Marco Zanini, de Rochas à Schiaparelli

Marco Zanini quitte la maison Rochas, au lendemain du défilé printemps-été 2014. Il est nommé directeur de la création chez Schiaparelli.

Marco Zanini, de Rochas à Schiaparelli
© Imaxtree.com
rochas
Marco Zanini à la fin du défilé Rochas printemps-été 2014 © Imaxtree.com

L'annonce fait partie des nouvelles croustillantes de la fashion week. Le talentueux styliste italien Marco Zanini, directeur artistique de Rochas depuis 2009, a annoncé son départ de la maison ce jeudi 26 septembre, au lendemain du défilé printemps-été 2014.
Après avoir passé cinq ans en tant que créateur pour la célèbre griffe française spécialisée dans le parfum et le prêt-à-porter, Marco Zanini tourne la page sans rancune. "Rochas a été source d'inspiration sans limite", a-t-il déclaré au moment de l'annonce.
Les rumeurs comme quoi il prendrait la tête de la création chez Schiaparelli ont été rapidement confirmées. Un beau challenge à relever pour celui qui fut assistant pour le prêt-à-porter Dolce & Gabbana et bras droit de Donatella Versace pendant neuf ans, avant de rejoindre la maison fondée en 1925 par Marcel Rochas.
Marco Zanini sera remplacé par le styliste italien Alessandro Dell'Acqua, créateur et directeur de sa propre marque de vêtements et chaussures pour femmes : N°21. Le designer, reconnu par ses clientes et la presse pour son style authentique et excentrique, devra faire ses preuves en prenant la relève du très apprécié Marco Zanini.

 Voir toutes les photos du défilé Rochas prêt-à-porter printemps-été 2014 en cliquant ici