Jason Wu nommé directeur artistique de Boss Femme

Jason Wu, créateur de talent et chouchou de Michelle Obama, devient le directeur artistique de la ligne féminine de Boss. Une collaboration qui risque de faire des heureuses.

Jason Wu nommé directeur artistique de Boss Femme
© SdP Boss

Michelle Obama et Anna Wintour l'ont dans leurs petits papiers depuis un moment déjà. Le chouchou des Américaines séduit aussi les Allemands d'Hugo Boss, qui viennent d'annoncer sa nomination en tant que directeur artistique de la ligne femme. Une consécration pour le jeune créateur de 30 ans, jusque là à la tête de sa propre griffe. Le premier fruit de leur collaboration sera présenté au monde de la mode en février 2014 à New York, pour la collection automne-hiver 2015. Ce nouveau recrutement donne l'occasion à la maison allemande de déménager à New York, et de délaisser la Mercedes-Benz Fashion Week de Berlin pour les podiums de la Grosse Pomme.

 

jawon wu boss
Jason Wu prend en main la ligne Boss Womenswear © SdP Boss
New York adoréJason Wu prendra ses fonctions le 15 juin, dans les studios de la marque de Metzingen, en Allemagne, tout en conservant sa ligne personnelle. Puis il s'occupera d'ouvrir un autre studio de design à New York, sa ville "fétiche". Depuis ses débuts en 2006, c'est là-bas qu'il défile et qu'il s'est acquis une clientèle très haut-de-gamme. Anna Wintour, mythique rédactrice en chef, l'adore et Michelle Obama lui fait confiance aussi bien pour ses apparitions officielles que quand elle doit faire la Une de Vogue. Son style ? Une mode féminine et moderne, mais qui ne manque pas de panache. Là où les coupes sont d'une précision sans faille, les plumes, volants, ou noeuds ont aussi leur place. Toujours avec élégance et parcimonie, jamais dans l'excès. Pour preuve : les it-girls Alexa Chung, Diane Kruger ou Leighton Meester en sont fans !

La vision aiguisée de la mode de Jason Wu alliée au style épuré de Boss promet de jolies choses. "Je prévois de développer une collection féminine forte, pour faire échos à l'autorité de la marque dans la mode masculine", a déclaré le designer. En attendant de voir cette déjà fameuse première collection, le mercato de la mode continue à faire parler de lui. On murmurerait même dans certains couloirs que Nicolas Ghesquière pourrait poser ses valises chez Louis Vuitton... Affaire à suivre.