Partir en amoureux : comment voyager... et revenir à deux

Escapade romantique, road trip initiatique ou camping sauvage en tête à tête, partir à deux, c'est toute une aventure ! Et pour faire du voyage une expérience inoubliable plutôt qu'un pugilat insurmontable, un départ en amoureux ne s'organise pas à la légère... ou du moins, pas sans règles de base.

Planifiez sans vous stresser

Seul, organiser un voyage prend du temps. En amoureux ? Deux fois plus ! Si rien ne vous empêche d'opter pour un départ à la dernière minute, mieux vaut échanger sur son objectif. Sport, nature, culture, dépaysement ? Mettez-vous d'accord sur les activités en commun avant de partir, vous éviterez bien des déconvenues. Et sur place, laissez opérer la magie du compromis !

Accordez la destination à votre couple

Partir en amoureux signifie choisir en amoureux : votre destination doit tenir compte des envies et goûts des deux personnes, mais aussi du fonctionnement de votre couple. Vous ne supportez pas la solitude ? Évitez la retraite en pleine nature ! Vous allez passer jours et nuits avec votre conjoint, au plus près de ses manies et obsessions... Si vous éprouvez le besoin de sociabiliser ou de respirer sans l'autre, prévoyez une destination offrant des activités de groupe.

Parlez budget

Rien de tel que l'argent pour ruiner un voyage de couple ! L'un rêve d'un hôtel coquet avec restaurant quotidien, le second d'une tente en plein air à petit budget ? Pour partir tranquille à deux, accordez vos points de vue avant le départ. Définissez un budget et déterminez vos priorités, elles réduiront les choix de destination... et les disputes d'amoureux ! Prévoyez également un pot commun ou un compte joint, pour éviter de demander qui paie quoi.

 

Actualités

Dossiers

    Rupture : je le quitte avant ou après les vacances ?

    On s’apprête à rompre avec Etienne et pourtant, on a réservé deux semaines de vacances dans le talon de l’Italie. Partir ou pas ? Le larguer maintenant ou au retour ? Afin d’établir votre pour et contre, voici 4 éléments à mettre dans la balance.

    Beyrouth et sa campagne : délicieuse escapade

    Le charme de l'Orient, la douceur de la Méditerranée et l'effervescence de l'Occident... A la croisée des cultures, la cosmopolite Beyrouth et ses alentours ont beaucoup à offrir au voyageur qui s'y aventure. Histoire, délices culinaires, soleil et générosité à 4h de Paris : le combo idéal pour un week-end prolongé. Suivez le guide.

    J'ai testé la vie de château en Loire-Atlantique

    A 4 heures de Paris, Saint Hilaire de Bretagne est l'une des 24 destinations à deux proposées par la box week-ends Loire-Atlantique. Découverte en mode royale de la région.

      Londres romantique : 10 idées pour un week-end en amoureux

      On vous dit "escapade à deux", vous répondez "Paris", "Venise" ou "Rome" ? Une autre option, plus rock'n'glam, existe pourtant au Royaume-Uni. Ville-monde, trépidante, accueillante, so cool et sexy, Londres vous assure un séjour riche de découvertes, de passion et de poésie. Devenez reine en Angleterre le temps d'un city-break.

      La routine, c’est bon pour mon couple

      La routine est souvent pointée du doigt : avec la télé, elle serait un des pires ennemis du duo amoureux. Alors on cherche à la casser, la tuer, la briser. Mais ne serait-ce pas une erreur ? Explications.

        Couple : 7 idées anti-routine faciles et drôles

        Pour briser la routine, il faudrait partir en week-end demain soir sur un coup de tête et se traîner en porte-jarretelles histoire de réveiller le désir. Et si on optait plutôt pour des petits gestes simples et rigolos ? Pour, petit à petit, secouer le quotidien l’air de rien.

        The Residence Maurice, le paradis des amoureux

        Friande d'une petite escapade romantique et terriblement dépaysante avec votre cher et tendre ? L'hôtel The Résidence Maurice est fait pour vous. Ce complexe situé dans le paradis tropical qu'est l'Ile Maurice vous promet des moments uniques dont vous n'auriez jamais osé rêver.