Partir au printemps : idées et bons plans pour s'évader

Après la grisaille hivernale, le printemps permet au soleil de faire son grand retour ! À cette occasion, vous rêvez de vous évader et de profiter pleinement de cette douceur plus que bienvenue ? Voici une petite sélection de destinations incontournables qui ne manqueront pas de vous redonner le sourire !

Le Maroc, magie de l'Orient

Incontestablement, le printemps est la saison idéale pour visiter le Maroc. Loin des températures estivales caniculaires et des hivers qui peuvent être rudes (particulièrement dans les hauts plateaux et les montagnes), le printemps révèle toutes les beautés de ce magnifique pays. L'occasion de profiter d'une nature sauvage et préservée, des légendaires souks aux saveurs épicées, de médinas envoûtantes, sans oublier bien sûr de la gastronomie locale gourmande et savoureuse !

La Grèce, cité antique

Vous rêvez de vous envoler vers une destination où soleil rime avec découvertes ? Assurément, la Grèce répondra à toutes vos attentes ! Avec un ensoleillement garanti et des températures douces, le printemps y est particulièrement agréable. Les moins frileux pourront profiter de l'eau turquoise des îles grecques ! Les autres seront, quant à eux, ravis de découvrir toutes les beautés du pays : monastères des Météores, Gorges de Samaria, Acropole d'Athènes ou encore Angelokastro !

La Corse, île de Beauté

À moins d'une heure de vol de Nice, la Corse est une destination de choix pour le printemps. Cette île de beauté au charme indéniable réserve bien des surprises ! Les amoureux de la nature seront émerveillés par la richesse de ses paysages, les fins gourmets se régaleront avec les spécialités du terroir, les sportifs profiteront des splendeurs du mythique sentier GR 20. Et pendant ce temps-là, les adeptes du farniente découvriront avec plaisir les criques sauvages de sable fin !

 

 

Actualités

Dossiers

    Beyrouth et sa campagne : délicieuse escapade

    Le charme de l'Orient, la douceur de la Méditerranée et l'effervescence de l'Occident... A la croisée des cultures, la cosmopolite Beyrouth et ses alentours ont beaucoup à offrir au voyageur qui s'y aventure. Histoire, délices culinaires, soleil et générosité à 4h de Paris : le combo idéal pour un week-end prolongé. Suivez le guide.