Les marques parlent aux lectrices

Sir Bani Yas, une île-réserve à l'état brut

Avez-vous déjà observé des Oryx d'Arabie ? Dormi les pieds dans le sable ? Admiré des tortues de mer ? Mettez le cap sur l'île-réserve de Sir Bani Yas. Une escale authentique en pleine nature.

Sir Bani Yas, une île-réserve à l'état brut
© SBY_Arabian_Oryx_Panorama

La moitié de l'île de Sir Bani Yas est dédiée aux animaux en liberté. Consacrée " Première destination touristique durable au monde ", l'Arabian Wildlife Park recense plus de 10 000 animaux. Une impressionnante population d'Oryx d'Arabie (une espèce proche de l'antilope) y a élu domicile. Les safaris organisés en 4X4, par des experts du monde animalier, vous permettront de les observer tout comme les nombreuses girafes, hyènes, gazelles mais aussi les guépards qui s'y promènent.

Dormez au plus près des espèces sauvages

Le plus ? Passer au moins une nuit, dans l'un des trois hôtels de l'île. Au cœur du parc, la boutique-hôtel Desert Islands Resort & Spa by Anantara propose des sorties " Nature et Animaux sauvages " en 4X4. Les 30 villas de l'hôtel Al Sahel sont quant à elles disséminées au cœur de l'île, au plus près des espèces sauvages. Côté mer, l'Anantara Sir Bani Yas Island Al Yamm vous accueille dans ses lodges situés sur la plage. Idéal pour admirer tortues et dauphins.

Paddle, kayak… des activités à couper le souffle

Les adeptes des sports aquatiques seront également conquis. Au choix : kayak dans les mangroves proches de l'île, promenade en paddle, pêche en mer mais aussi plongée. Les fonds valent en effet le détour grâce aux poissons colorés et leurs épaves. Équitation, VTT dans les montagnes et tir à l'arc complètent le panel d'activités proposées.