Manchester : 10 choses à faire

Ancienne ville phare de l'industrie du coton, Manchester se distingue aujourd'hui comme un lieu qui mêle histoire, découverte et culture underground. Envie d'une escapade citadine ? N'hésitez pas à prendre le prochain vol pour cette destination so british.

Oubliez les coups de soleil et le sable dans les yeux : on a trouvé le détour urbain de vos vacances. Tantôt rock, tantôt chaleureuse et cosy, la ville de Manchester ne pourra pas vous laisser indifférent cet été. Si le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous dans cette cité du nord de l'Angleterre, vous serez séduit par la convivialité et la bonne humeur qui y règnent. Sans plus attendre, on vous propose de découvrir les 10 choses à ne pas manquer. 

  1. Les Victoria Baths. Un site historique construit en 1906 qui accueillait le grand public pour un temps de relaxation. Après sa restauration en 2003, il contribue grandement aujourd'hui à la vie culturelle et artistique de la ville.
  2. La Galerie d'art où la culture est gratuite. Si vous êtes amateur d'art, de culture et de rock britannique, retrouvez jusqu'au 3 septembre l'exposition "True Faith" qui retrace les parcours musicaux de Joy Division et New Order : deux groupes originaires de Manchester, berceau du post-punk. Retrouvez toutes les infos par ici
  3. Le musée de l'Histoire de l'Hommepour (re)découvrir les combats et changements qui ont rythmé l'histoire de la ville. Jusqu'au 3 septembre, la communauté LGBT s'y expose afin de célébrer ceux et celles qui luttent encore sans relâche pour ses droits. 
  4. Le quartier Nord, pour les amoureux de street art et de friperies. Ici, la mode est à petit prix !  
  5. Le Junk Yard Golf pour un tournoi de mini-golf dans des décors basculant entre jungle et discothèque aux néons éclatants. Si l'effort est souvent suivi par le réconfort, vous pourrez également vous rafraîchir au bar.
  6. Le bar Crazy Pedro. Un pub insolite à la décoration rock'n'roll dans lequel vous pourrez vous installer pour boire un verre, casser la croûte et pourquoi pas vous trémousser jusqu'au bout de la nuit. 
  7. Chinatown. Le quartier chinois de Manchester a beau être petit, il n'en est pas moins remarquable. Après avoir découvert les spécialités du pays au restaurant Yang Sing ou dans une boulangerie traditionnelle, pourquoi ne pas profiter d'un bon verre de bubble tea ? 
  8. Le restaurant Mughli, situé au cœur du quartier indien de la ville. Vous serez conquis par le menu... et les prix plus qu'abordables. 
  9. La salle de concert Band on the Wall. Pour les oiseaux de nuits, n'hésitez pas à faire un tour à ce club de jazz pour enchaîner quelques pas de danse jusqu'au lever du jour. 
  10. L'hôtel de ville, devant lequel se tient chaque année le festival de jazz et dans lequel se dresse une mosaïque époustouflante d'abeilles, symbole international de la ville de Manchester. 

Y aller : vol aller-retour en 1h25 au départ de Paris CDG avec Air France ou Flybe, à partir de 100€

Se loger : à l'Hôtel Principal, situé près du centre ville. L'endroit idéal si vous êtes en quête d'un lieu chic où vous pouvez vous reposer en toute tranquillité. Le personnel  est accueillant et chaleureux.