Un hôtel, une ville : Mama Shelter à Los Angeles

L'immensité des Etats-Unis, un concentré de soleil, de mer et de paysages grandioses. Une ville glamour et sexy aux intenses vibrations culturelles et artistiques. C'est à Los Angeles, en Californie, que se cristallise votre rêve américain. C'est au Mama Shelter que vous le réaliserez, éveillée, comme à la nuit tombée.

C'est décidé, vous vous envolez vers Los Angeles, la ville de tous les possibles, une escapade dans une mégalopole gigantesque où frémissent les superlatifs, un voyage vers une destination démesurée, mais pourvue d'une âme. A L.A, on "est". Temple du showbiz, royaume des strass et des paillettes, sanctuaire des légendes du 7e Art et repaire des acteurs en devenir… A L.A, l'excentricité est reine, la mode, un art de vivre, le cool, l'attitude à adopter. A L.A, on se sent exister.
Pour assouvir votre soif de reconnaissance, de fun, de découvertes, pour prendre un verre, bruncher ou dîner, pour dormir comme un bébé au milieu de ce décor de films étendu à perte de vue  : une même adresse : le 6 500 Selma Avenue, entre Hollywood et Sunset Boulevard. Cinémas d'art et d'essai, cafés cosy, bars tendance, salons de tatouages, boutiques de disques et shops de souvenirs fourmillent dans le quartier, point de départ idéal pour emprunter les bus touristiques.

C'est dans une bâtisse blanche de 1923, -jadis l'hôtel Wilcox où Ava Gardner et Jimi Hendrix ont séjourné-, que le Mama Shelter, la plus branchée des chaînes françaises, a installé sa première enseigne américaine.
Franchir l'Atlantique, partir à la conquête de l'Ouest, imposer ses codes endiablés (et ses prix canons) dans la Cité des Anges ? Pari audacieux, mais pari réussi pour la famille Trigano (créatrice du Club Med).
Le Mama Shelter est lové à une enjambée des studios Capitol Record (où Rolling Stones, Beatles, Beach Boys et Pink Floyd ont enregistré) et à quelques encablures du mythique Walk of Fame et du Dolby Theater où se déroulent les Oscars. Les six étages de ce beau bâtiment ont été conçus et décorés de façon ludique et décalée par Thierry Gaugain, (disciple du designer Philippe Starck, à l'origine du projet parisien Mama Shelter en 2008).
Au Mama Shelter, stars avec chauffeur, hispters, cow-boys, rockeuses, fashionistas ou jeunes filles en fleurs… trouvent déjà leur bonheur. Au restaurant d'abord grâce à la cuisine à la fois généreuse et équilibrée de Brian Min, et ses petits plats, recettes country et assiettes composées servis dans une salle-à-manger ultra trendy.

Convivial, le bar/accueil/réception donne le ton : babyfoot géant, distributeurs de bonbons, DJ et bande-son so chic, plaids mexicains, guitares électriques, lumières tamisées et plafond en ardoise couvert de graffitis... Fonctionnelles, les 70 chambres sont des cocons douillets à la déco épurée avec, accessoire luxueux s'il en est, un iMac connecté de 27 pouces qui fait office de télé…
Dans la salle-de-bains, on se tartine des soins Mama Skin par Absolution avant de se glisser dans des draps satinés du lit king-size (US oblige).
Sur la table de chevet, la Bible côtoie la bio de Keith Richards et des scénarios des meilleurs scripts… ne sommes-nous pas dans la Mecque du cinéma ?
Avant de vous coucher, rendez-vous sur le rooftop, terrasse en plein ciel offrant une vue panoramique, des mythiques lettres sur les collines de Downtown, à South Bay et Westside.

La tendance sans le bling-bling, une ambiance déjantée (mais sans prétention), un esprit fancy dans un corps healthy, à vous Los Angeles !

  • Mama Shelter, à partir de 159 $ (environ 140 €) la chambre double. 6500 Selma Avenue. Tél.: 00 1 323 785 6666 et www.mamashelter.com
  • Y aller : Air Tahiti Nui relie Paris à Los Angeles jusqu'à 7 fois par semaine, sans escale, au départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Terminal 2A) jusqu'à l'aéroport international de Los Angeles en 11 heures de vol. À partir de 727 euros l'AR : https://www.airtahitinui.com
  • Formalités : Tous les ressortissants français doivent remplir un formulaire ESTA  au moins 48 heures avant  leur départ sur https://esta.cbp.dhs.gov