Ce soir à la TV : "Cash investigation" ou "Le lien"

Au programme (télévisé) de ce soir, France 2 s'attaque au sujet du burn-out dans un nouveau numéro de "Cash Investigation" et Numéro 23 propose un saut dans l'histoire avec un téléfilm dramatique sur l'après-Shoah en France.

Ce soir à la TV : "Cash investigation" ou "Le lien"
© Francois Mori/AP/SIPA

Hier à la télé : 

Avec la saison 12 de L'amour est dans le préM6 enregistre les plus importantes audiences télévisées du lundi 25 septembre au soir. L'émission animée par Karine Le Marchand continue de séduire et comptabilise tout de même plus de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 18,6 % des parts d'audience. Camping Paradis se partage la tête d'affiche en s'appropriant 17,6 % des audiences puisque la série française portée par Laurent Ournac place la chaîne TF1 en deuxième position, grâce à ses 4.3 millions de fidèles spectateurs. Les séries TV continuent de plaire et notamment la saison 7 de Rizzoli & Isles : Alias qui permet à France 2 d'attirer 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,5 % des parts d'audience.

Ce qu'il faut regarder ce soir : 

France 2 aborde une thématique délicate dans un nouveau numéro de Cash Investigation. Cette enquête sur la santé mentale des travailleurs met l'accent sur le burn-out, ce fléau rencontré en milieu professionnel. Autrement, sur la chaîne Numéro 23, la soirée s'annonce mouvementée avec Le Lien, un téléfilm au sujet poignant : le retour à la réalité d'une survivante du massacre de la Seconde Guerre Mondiale.

  • A 21h sur France 2 : Cash investigation : travail, ton univers impitoyable. De Sophie Le Gall.

Synopsis : Les chiffres sont alarmants : un quart des salariés va travailler avec la boule au ventre, plus d'un tiers affirme avoir fait un burn-out et 43 % ressentent des douleurs à cause de leur métier. Derrière le succès de certaines grandes entreprises se cachent parfois des méthodes de management ravageuses. Lidl, enseigne majeure de la grande distribution, est sortie du hard-discount en bouleversant le fonctionnement des magasins comme des entrepôts. A quel prix ? Enquête chez Free, auprès des salariés employés dans les centres d'appels, les "ouvriers du XXIe siècle", selon Xavier Niel, son dirigeant.

  • A 20h55 sur Numéro 23 : Le lien. Réalisé par Denis Malleval.

Synopsis : En 1959, à Bordeaux, Eva, 55 ans, est la seule survivante de sa famille, ayant miraculeusement échappé à la rafle qui a déporté les siens à Auschwitz. Le jour de l'arrestation, Sarah, sa petite-fille de 3 mois, lui avait été également arrachée. Remariée à Nathan, Eva est aujourd'hui professeur de français dans une classe de seconde. Mais le passé resurgit le jour où elle reconnaît un des miliciens.

"Le lien"