Ingrid Chauvin : pourquoi Demain lui appartient

TF1 lance sa nouvelle saga estivale "Demain nous appartient". Portée par la pétillante Ingrid Chauvin, la série pourrait bien détrôner le cultissime "Plus belle la vie".

Ingrid Chauvin : pourquoi Demain lui appartient
© LAURENTVU/NMA2016/SIPA

TF1 a une nouvelle ambition, diffuser une saga quotidienne qui tiendrait les Français en haleine et qui fidéliserait les téléspectateurs à la manière de Plus belle la vie, sur France 3. Pari réussi avec Demain nous appartient.

Un scénario haletant

Lorsque deux bateaux entrent en collision au large de Sète, le fils de Chloé Delcourt disparaît mystérieusement. Inquiète, la jeune femme se lance dans une quête pour retrouver son fils. Au même moment, sa sœur réapparaît dans sa vie alors qu'elle la croyait morte. Pour couronner le tout, elle apprend que son mari la trompe. De quoi compliquer les rapports entre le couple… Suspens, émotions, mystère...Tous les ingrédients d'une série addictive y sont. Le premier épisode, diffusé lundi 17 juillet, a réuni 3.31 millions de téléspectateurs. Un beau score pour la chaîne.

"Demain nous appartient - Episode 1"

Ingrid Chauvin, de retour sur le petit écran

Le casting est impressionnant. A l'affiche, Lorie Pester, Alexandre Brasseur ou encore Lou de The Voice Kids 3. Mais surtout, le feuilleton est porté par la pétillante Ingrid Chauvin qui endosse le rôle de la mère passionnée avec brio. Et pour cause, l'actrice se retrouve complètement dans son personnage. Dans une interview à TV Magazine, elle affirme : "C'est ce que je pourrais être dans la vie. Très volontaire et positive. [...] Va-t-elle parvenir à vivre sa vie de liberté ? On verra … Mais on est happé par l'histoire. " Séduite par le scénario, l'actrice de 43 ans s'est installée avec son mari et son fils, dans le sud de la France, près du lieu de tournage de la série. Un moyen de concilier carrière et vie de famille. "Cela a été une vraie déci­sion de famille. On a pris, entre guillemets, notre maison et on l'a trans­por­tée à Sète " confie-t-elle à Télé 7 jours.

Pour Ingrid Chauvin, qui nous avait conquis pendant 7 années dans la série Femmes de Loi, c'est aussi l'occasion de revenir en force sur le devant de la scène. Après plusieurs années d'absence, l'actrice mène sa carrière d'une main de maître. Ingrid Chauvin sort sa collection de livres-CD de contes pour enfants, et vient de publier son deuxième livre Croire au bonheur, dans lequel elle raconte le miracle de la naissance de son fils, après le décès de sa fille de cinq mois il y a quelques années. De beaux projets auxquels s'ajoute Demain nous appartient, un feuilleton en passe de devenir incontournable.

Demain nous appartient. du lundi au vendredi à 19h20, sur TF1