Ce soir à la télé : "Dix pour cent" et "Bande de filles"

Arte vous présente à une "Bande de filles" déterminées à réussir et à s'affirmer en tant que jeunes femmes, quand France 2 diffuse les derniers épisodes de la série "Dix pour cent" avec en guest Guy Marchand et Juliette Binoche.

Ce soir à la télé : "Dix pour cent" et "Bande de filles"
© Christophe Brachet-Mon Voisin Productions

Hier soir, la série L'arme fatale signée TF1 a tenu en haleine 5,7 millions de Français soit 23% de la part d'audience. Sur M6, l'émission culinaire Le meilleur pâtissier : les professionnels a mis l'eau à la bouche de 2,6 millions de téléspectateurs (12,2% de pda) et remporte la seconde place du classement. Enfin, le documentaire Après Hitler diffusé sur France 3 a captivé 2,4 millions d'entre vous, soit 10,1% de la part de marché.

Ce qu'il faut voir ce soir

A 21h sur France 2, les derniers épisodes de la deuxième saison de Dix pour cent mettent à l'honneur Guy Marchand, grandiose en acteur déboussolé, et Juliette Binoche, géniale en maîtresse d'ouverture du Festival de Cannes. Si cela ne vous tente pas, vous pourrez jeter votre dévolu sur une Bande de filles audacieuses, insoumises et déterminées à ne pas se laisser abattre sur Arte dès 20h55.

"Bande de filles"
  • A 20h55 sur Arte : Bande de filles. Film dramatique de Céline Sciamma avec Karidja Touré, Assa Sylla et Lindsay Karamoh (2014)

Synopsis : Marieme, 16 ans, vit en banlieue parisienne. Silhouette féline, nattes africaines, oeil de biche, elle est d'une beauté ravageuse. En échec à l'école, mère de substitution à la maison, elle s'occupe de ses petites soeurs en essayant d'éviter les coups de son grand frère. Jusqu'au jour où elle rencontre trois filles, bien décidées à ne pas se laisser dicter de loi. Des bagarreuses, des enjôleuses, des drôlesses, qui soignent leur style et balancent leurs répliques avec une rage joyeuse. Pour cette bande de filles à la féminité explosive, pas question d'être des épouses cloîtrées, trimant dur comme leurs mères soumises à la domination masculine...