Programme TV : Barack Obama, Zone Interdite et Jeux Olympiques

PROGRAMME TV - Le programme est chargé ce soir sur le petit écran. Si le cinéma se fait la malle, les documentaires et les reportages vont faire des heureux entre férias du Sud Ouest, Histoire des Jeux Olympiques, Barack Obama et Winston Churchill.

Programme TV : Barack Obama, Zone Interdite et Jeux Olympiques
© Douliery Olivier ABACA

Sur M6 dès 21h, Zone Interdite s'intéresse aux plus grands rassemblements du Sud Ouest dans De Bayonne à Pampelune : les fêtes les plus populaires du Sud Ouest. Chaque année, des milliers de visiteurs et d'habitants célèbrent cette tradition sur fond de rouge, de blanc, de musique et d'animations de taureaux.
À 20h55, France 3 diffuse Plácido Domingo, l'homme aux mille vies, portrait de l'un des chefs d'orchestre les plus connus du monde, réalisé par Andy Sommer. De ses débuts à sa gloire, Plácido Domingo n'aura plus de secrets pour vous. France 5 se penche à 20h50 sur le phénomène des Jeux Olympiques dans Olympie, aux origines des jeux. À quelques heures du début de la grande compétition à Rio, archéologues et spécialistes racontent les prémices d'un événement sportif mondial devenu incontournable.
Sur LCP dès 20h25, découvrez le documentaire sur Churchill, maître du jeu : retour sur le discours de l'homme politique en 1940 et son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale.
On retourne à Rio sur France Ô à 22h25. Le reportage UPP : police et favelas face à face évoque l'embrigadement de la jeunesse perdue dans les gangs de rue.Les Unités de Police de Pacification utilisent activités ludiques pour la remettre dans le droit chemin et contrôler au mieux les trafics de drogue et d'armes du pays. Et si vous l'avez loupé, LCP reprogramme à 22h30 Barack Obama, au cœur de la Maison Blanche. Le documentaire revient sur la dure période de l'après 2010 : suite aux nombreuses démissions des collaborateurs du Président, Barack Obama redorera son blason en annonçant la mort de Ben Laden tué par les Américains. Belle soirée !

Bande-annonce Churchill, maître du jeu :