Plateau télé : engagements et comédie

Malala est à l'honneur, Simone Veil se livre et Michael Constantine s’offre un mariage à la grecque !

Plateau télé : engagements et comédie
© Metropolitan FilmExport

Après le week-end de Pâques qui a été, on l'espère, riche en chocolat, voici le programme télé de ce mardi 29 mars. En cette première partie de soirée, on s'intéresse à Malala Yousafzai, 18 ans et Prix Nobel de la paix en 2014. La chaîne Arte lui consacre un documentaire intitulé "Il m'a appelée Malala" à 20h50 qui revient sur le courageux parcours de la militante pour le droit à l'éducation et le droit des femmes partout dans le monde et dans son pays d'origine, le Pakistan. 
Dans la lignée de cette "soirée engagement", vous trouverez un documentaire sur LCP à 20h30 consacré à Simone Veil. Elle revient avec pudeur sur sa déportation à Auschwitz-Birkenau, sa libération et ses blessures. 
Autre style (plus léger), la chaîne NRJ 12 diffuse à 20h55 la comédie musicale Mamma Mia! avec  Amanda Seyfried et Meryl Streep pour un moment aussi kitsch qu'irrésistible. 
Pour celles et ceux qui ont Canal +, on regarde En Équilibre à 21h avec la belle Cécile de France qui donne la réplique à Albert Dupontel. Synopsis : "Après un grave accident sur un tournage, Marc Guermont, cascadeur équestre pour le cinéma, est en convalescence, soutenu par sa famille, dans sa maison en Bretagne. L'homme, qui sait qu'il ne pourra plus exercer son métier, reçoit la visite de Florence Kernel, agente de sa compagnie d'assurances, chargée de trouver un arrangement avec lui. Alors que la jeune femme est pressée par sa direction de régler l'affaire, Marc refuse un compromis qu'il juge en sa défaveur.
En seconde partie de soirée, on s'amuse du choc des cultures sur  D8 à 23h10 qui programme la comédie Mariage à la grecque. Synopsis : "A 30 ans, Toula Portokalos, au visage ingrat et mal habillée, est toujours à la recherche du prince charmant. Jusqu'au jour où la jeune femme fait la connaissance de Ian Miller, professeur d'anglais à Los Angeles, dont elle tombe follement amoureuse. L'avenir semble enfin lui sourire. Mais Toula doit convaincre ses parents, des Grecs pétris de préjugés, d'accepter ce pur Américain pour gendre…"   

Bande annonce de Mariage à la grecque :