Coup de cœur télé : une soirée avec les Despot Housewives

Plus énigmatiques que les Desperate Housewives, les Despot Housewives partagent le quotidien de dictateurs et se proposent d'occuper votre soirée télé dès 20h50 sur France Ô.

Coup de cœur télé : une soirée avec les Despot Housewives
© Robert Nickelsberg/Liaison

La semaine passée, les téléspectateurs ont appris à connaître les "impératrices rouges" et les "grandes dépensières" grâce aux deux premiers épisodes de Despot Housewives, série documentaire signée Joël Soler qui s'intéresse aux épouses de dictateurs.
Mercredi 17 février, France Ô diffuse dès 20h50 la suite de ces portraits de femmes aux destins hors-du-commun. Avec les "cuisinières de la terreur", le réalisateur nous plonge dans le quotidien de celles qui n'ont jamais prétendues être plus de que de simples femmes au foyer... au côté d'hommes comme Hitler, Mussolini ou Kadhafi.
En deuxième partie de soirée, le Stéphane Bern des dictateurs nous présente les "illusionnistes". De Jewel Taylor (Liberia) à Evita Peron (Argentine), ces Premières dames de choc jettent de la poudre aux yeux du monde pendant que leurs autocrates d'époux s'adonnent aux pires horreurs. Charismatiques, ambitieuses... et manipulatrices ? Réponse devant le poste.

Despot Housewives - Les cuisinières de la terreur, à 20h50 sur France Ô, suivi de Despot Housewives - Les Illusionnistes, à 21h40.

"Despot Housewives - Les cuisinières de la terreur"