Anne-Claire Coudray, une force tranquille pour remplacer Claire Chazal

Alors que Claire Chazal va présenter son dernier 20h, Anne-Claire Coudray sera aux commandes des JT du week-end de TF1. Portrait.

Anne-Claire Coudray, une force tranquille pour remplacer Claire Chazal

Le joker prend la place de la reine. Anne-Claire Coudray, remplaçante de Claire Chazal depuis 2012, va hériter de la présentation des JT du week-end de TF1 après le 18 septembre, date officielle du départ de l'ex de PPDA. Une belle promotion pour cette Bretonne de 38 ans.
Née le 1er février 1977 à Rennes d'un père psychologue et d'une mère professeur d'anglais, la jeune Anne-Claire Coudray se rêve à Médecins sans Frontières ou dans les pas de papa. Elle fait finalement ses armes en hypokhâgne et khâgne, obtient une licence de lettres et une maîtrise d'histoire puis sort diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille.
A peine ses études terminées, Anne-Claire Coudray entre chez TF1 à Lille, puis devient grand reporter à Paris. Une aubaine pour cette passionnée de terrain qui, en 2014, confiait à L'Obs : "Je n'envisage pas de ne faire, un jour, que de la présentation." Avant de devenir le joker de Claire Chazal en 2012, la journaliste passe la plupart de son temps à l'étranger. En 2008, elle couvre les élections présidentielles américaines ; en 2010, elle est à Pékin pour les JO et en 2011, elle est à New York pour l'affaire DSK.
Depuis qu'elle assure l'intérim de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray fait l'unanimité. Son professionnalisme, ses yeux perçants et son indéniable touche glamour, voire carrément sexy, ne laissent personne indifférent. Comme le soir où la journaliste apparaît à l'écran moulée dans une robe en cuir très près du corps, qui révèle ses tétons. Une affaire de laquelle elle s'est rapidement amusée, consciente que son talent ne s'arrête pas à une erreur vestimentaire.
Côté vie privée, Anne-Claire Coudray partage la vie d'un homme d'affaires parisien et a donné naissance à une petite Amalya en juillet. Epanouie en famille, promue à l'écran : la fin d'année s'annonce, comme elle, radieuse.

Anne-Claire Coudray © PJB/SIPA