Les marques parlent aux lectrices

Le vélo à assistance électrique, un transport soucieux de l'environnement

Écologique, à la mode et vraiment pratique, le vélo à assistance électrique est dorénavant l'atout phare pour se déplacer dans les méandres de la ville. Le plus ? Il pollue beaucoup moins que les autres moyens de transport.

Le vélo à assistance électrique, un transport soucieux de l'environnement
© Intersport

Les villes aménagent de plus en plus de pistes cyclables, bientôt il deviendra encore plus facile de se déplacer. Plus pratique sur les trajets travail-domicile, le vélo à assistance électrique remplace sans mal la voiture, soulageant ainsi l'usager des tracas du quotidien. Plus d'embouteillage, plus de problème de parking, il réduit donc les dépenses. Moins de voitures sur les trajets pour aller travailler. Moins de transports en commun, il permet de concilier exercice et mobilité. Il est urbain et améliore la mobilité et le déplacement dans les grandes villes. Il remplace sans mal le deux-roues car il est moins lourd et plus maniable. Et pourquoi ne pas prendre un bon bol d'air frais en allant travailler ?

Une nouvelle mobilité pour agir pour l'environnement

À une époque où le respect de l'environnement tient une place prépondérante pour chacun, le vélo à assistance électrique se place comme un moyen de transport moins polluant. Il émet en moyenne 22 g CO²/km. Soit une valeur très proche de celle du vélo mécanique. Ce moyen de transport est éco-responsable et préserve la santé. Il contribue largement à la protection de l'environnement. C'est peut-être détail mais c'est une révolution pour la qualité de l'air. Bien que dans la tendance, le vélo à assistance électrique est acteur du respect de l'environnement. Et l'utilisateur améliore sa qualité de vie.