Mai 68 : La rue, la mode, les icônes... s'exposent à la galerie Hegoa [PHOTOS]

A la galerie Hegoa à Paris, "68 ! La rue, la mode, les icônes" rassemble les clichés de photographes qui ont vécu Mai 68, du 4 mai au 2 juin 2018. Claude Azoulay, Jean-Claude Deutsch, Michel Giniès, Peter Knapp ou encore Bernard Perrine nous racontent, en images, les temps forts de cet événement qui fait toujours autant de bruit.

Un demi-siècle après, nostalgiques ou simples curieux, découvrez les authentiques clichés de ceux qui ont capturé l'essence de Mai 68, à la galerie Hegoa, du 4 mai au 2 juin 2018, L'exposition 68 ! La rue, la mode, les icônes dévoile le travail de photographes, de peintres et de graphistes emblématiques des sixties. Claude Azoulay, Jean-Claude Deutsch, Michel Giniès, Peter Knapp ou encore Bernard Perrine... Tous ont été témoins de la révolution culturelle et sociale majeure du XXe siècle. 
"Cette année-là, la mode bouleversait ses codes, Daniel Cohn Bendit ne savait pas encore qu'il deviendrait une idole, les pavés volaient et de Gaulle vacillait. 1968 devenait une année historique : le début d'un rêve pour certains et la fin d'une époque pour d'autres", souligne Nathalie Atlan Landaburu, maîtresse des lieux. L'occasion de revivre, à l'aube du 50e anniversaire de Mai 68, ce mouvement qui a bousculé la France et marqué les esprits à jamais. 

  • Où ? Galerie Hegoa - 16 rue de Beaune, 75007 Paris 
  • Quand ? Du 4 mai au 2 juin 2018
  • Plus d'infos sur le site de la galerie