Rock en Seine 2018 : Liam Gallagher et Charlotte Gainsbourg montent le son

Justice, Black Star, The Limiñanas, mais pas seulement... Rock en Seine lève un peu plus le voile sur sa programmation. Des nouveau noms qui vont vous faire rêver, réserver (vos pass) et retrouver la crème de la crème artistique sur la scène du domaine national de Saint Cloud les 24, 25 et 26 août prochain.

Rock en Seine 2018 : Liam Gallagher et Charlotte Gainsbourg montent le son
© Agence Babel / Pierre Brault

Que du lourd ! Rock en Seine renforce sa programmation explosive avec une nouvelle vague de grands noms. Pour cette seizième édition, le festival se la joue éclectique et électrique avec des sons rock, bien sûr, hip-hop et électro. Et les nouveaux venus sont... Liam Gallagher, qui interprétera les titres de son nouvel album solo As You Were, au côté de la talentueuse Charlotte Gainsbourg ainsi que Theo Lawrence And The Hearts. Le hip-hop sera de mise avec PLK et Noname tandis que Royaume fera résonner sa pop, en écho à l'électro de Belako et d'Otzeki. Le collectif de jazz new-yorkais Onyx Collective fera swinguer le domaine de Saint Cloud avec les ondes saoul de SG Lewis Dance et de l'anglais Ady Suleiman. Le rock sera électrique avec The Regrettes, les Australiens de West Thebarton, The Orielles, les Anglais de Deaf Havana et blues avec Welshly Arms. Les Catalans de Mourn seront également de la party, avec Y.O.T.A et Fat White Family. Côté découvertes : Gothking, Form, Moussa,Ouai Stephane, Sein, Djam et Fang The Great assureront le show. 

Tout ce petit monde se donnera rendez-vous sur la scène du somptueux domaine national de Saint-Cloud, les 24, 25, 26 août 2018, en compagnie du duo hip-hop rave sud-africain Die Antwood, qui sera au côté de Mike Shinoda, le membre fondateur de Linkin Park, ainsi que le duo culte des Black Star (Talib Kweli et Yasiin Bey), qui fêteront les 20 ans de leur unique album. Le tandem électro Justice sera rejoint par le groupe français du moment : The Limiñanas, mais aussi Glass Animals, Fat White Family, Tamino et Wolf Alice. L'occasion également d'accueillir Octavian, la révélation rap made in London, mais aussi des jeunes talents comme MNNQNS, dit "Mannequins", les rockeurs parisiens de The Psychotic Monks ou encore Malik Djoudi, qui oscille entre chanson française et électro. Pour les clubbers invétérés, rendez-vous à la Yelle Club Party. L'électro sera également de mise avec George Fitzgerald et la productrice DJ Sophie.

  • Où ? Domaine national de Saint-Cloud - Avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud
  • Quand ? 24, 25 et 26 août 2018
  • Plus d'infos sur www.rockenseine.com
© Rock en Seine