Le Palais de la Porte Dorée s'anime contre les discriminations

A Paris, le Palais de la Porte Dorée organise pour la troisième fois un "Grand Festival de lutte contre le racisme et l'antisémitisme", jusqu'au 25 mars. Concerts, danse, stand-up, ateliers, rencontres et projections... Le public peut d'ores et déjà se rassembler autour d'une programmation riche et variée, au service de la diversité, rire et chanter...

Le Palais de la Porte Dorée s'anime contre les discriminations
© SEKA

La diversité est mise à l'honneur au Palais de la Porte Dorée, où se tiendra le "Grand Festival contre le racisme et l'antisémitisme", du 17 au 25 mars 2018. Une semaine riche en spectacles, danse, musique, stand-up, littérature et rencontres, où des artistes venus de tous bords se mêlent aux acteurs de la société civile qui luttent quotidiennement contre les discriminations. Parmi cette programmation foisonnante, on retrouvera Fary et ses invités pour un stand-up explosif, on chantera sur les rimes de Passy, 2 Bal ou Neg'Marron et on dansera au rythme de la fanfare musicale 30 nuances de Noir(es) , en suivant les pas d'Amala Dianor pour finir au grand Bal Tsigane. Vous pourrez également vous faire tirer le portrait par l'artiste et photographe JR, avec son Inside out project. Spectateurs mais aussi acteurs, les participants ont leur mot à dire. Des ateliers et tables rondes sont organisées pour partager expériences et recommandations afin de penser une société plus égalitaire et soudée. 

Le Grand Festival contre le racisme et l'antisémitisme, du 17 au 25 mars 2018 au Palais de la Porte Dorée, avec le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

  • Où ? Palais de la Porte Dorée - 293 avenue Daumesnil 75012 Paris. 
  • Quand ? Du 17 au 25 mars 2018
  • Site : www.palais-portedoree.fr