Le festival Sors de ce corps ! prend possession de la Gaité Lyrique

Le festival Sors de ce corps ! s'installe du 2 au 11 février 2018 à la Gaîté Lyrique dans le cadre de Némo, la Biennale des arts numériques. Spectacles, conférences et installations vous permettront d'explorer le corps à travers le prisme de la technologie. Une expérience immersive à ne pas manquer.

Le festival Sors de ce corps ! prend possession de la Gaité Lyrique
© SDP Gaîté Lyrique

Le festival Sors de ce corps ! propose un événement hors du commun du 2 au 11 février 2018 à la Gaîté Lyrique. Le centre culturel s'associe à la société de gestion collective des droits d'auteurs, Adami, et propose pendant 10 jours une programmation éclectique. Les spectacles, installations, conférences et ateliers proposés sont autant d'expériences et d'explorations dédiées aux mutations de l'espace de la représentation à l'ère technologique. Les performances artistiques mêlent danse, théâtre, musique, arts visuels, etc. et interrogent le corps, absent ou présent, connecté ou dématérialisé. Outre le corps de l'artiste, c'est celui du spectateur qui est mis à l'épreuve dans ce festival. Apprendre à se décentrer, à écouter, à regarder : tel est le propos de cet événement, qui invite le public à participer pleinement.

S'allonger et se retrouver dans un univers parallèle grâce à un casque de réalité virtuelle, dans la création du cinéaste Laurent Bazin, Les Falaises de V. , ou se faire attacher selon les règles de l'art du shibari dans Nun on the Moon, autant d'expérimentations que le spectateur pourra vivre au festival Sors de ce corps !. De nombreux autres spectacles seront présentés pour faire voyager fond les spectateurs. De la danse interactive avec #Shakeme à la plongée dans un sommeil artificiel dans 24/7, en passant par le témoignage d'un inconnu acceptant de parler de son corps et de sa sexualité dans Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre, l'auditoire ne saura où donner de la tête. 

Infos pratiques :

  • Où ? A la Gaîté Lyrique au 3 bis rue Papin, 75003 Paris
  • Quand ? Du 2 au 11 février 2018
  • Prix : entre 10 et 19 euros plein tarif et entre 8 et 16 euros pour les adhérents
  • Site : gaite-lyrique.net