West Side Story : lumière sur les rôles de Tony, Maria et Anita

Dans le spectacle "West Side Story", qui s'installe à Paris du 12 octobre au 12 novembre, les rôles de Tony, Maria et Anita sont primordiaux. Le Journal des Femmes a rencontré leurs interprètes. Tous tentent d'apporter leur touche personnelle à ces personnages mythiques.

West Side Story : lumière sur les rôles de Tony, Maria et Anita
© Johan Persson

En 60 ans d'existence, les personnages de Tony, Maria et Anita ont été joués par une variété d’interprètes. Le Journal des Femmes a rencontré les acteurs qui doivent endosser ces rôles pour les représentations parisiennes de West Side Story, du 12 octobre au 12 novembre. 

Jenna Burns, une Maria qui se renouvelle

Jenna Burns campe Maria, rôle principal de la comédie musicale. "Elle a été surprotégée toute sa vie, elle n'a pas beaucoup vécu, donc elle veut tout expérimenter, c'est ce qui se passe lorsqu'elle rencontre Tony", confie la comédienne au Journal des Femmes. Pour l'interprète de Maria, West Side Story trouve encore une certaine résonance aujourd'hui grâce au message d'espoir qu'il véhicule : "Il faut apprendre à naviguer sur les eaux de la vie au côté de personnes qui ne nous ressemblent pas, que ce soit à cause de la couleur de peau, ou d'une différence d'opinion." Son challenge principal ? Faire revivre le personnage mythique de Maria tous les soirs de façon différente, lui donner une nouvelle couleur à chaque représentation. 

Keely Beirne, fougueuse Anita

Keely Beirne campe Anita, la petite amie de Bernardo, le frère de Maria. L'actrice voit son personnage comme une femme passionnée. Tout au long du spectacle, elle traverse "une montagne russe d'émotions", selon les propos de son interprète. "Les thèmes abordés dans le spectacle sont encore pertinents aujourd'hui. Il peut toucher n'importe qui, et n'importe où dans le monde", explique Keely Beirne au sujet du succès intemporel de West Side Story. Elle tente de ne pas calquer les interprétations précédentes d'Anita et raconter son histoire à sa manière. 

Kevin Hack, un Tony idéaliste

Kevin Hack est l'interprète du personnage principal, Tony, un ancien membre du gang des Jets qui veut sortir de cette spirale infernale, et embrasser un avenir meilleur. C'est presque par hasard que Kevin Hack s'est retrouvé sur le projet. Jusqu'à ses 18 ans, il n'avait jamais fait de comédie musicale, se destinant plutôt à une carrière d'athlète. Par la suite, il a auditionné pour le show grâce à un ami qui lui a proposé de tenter sa chance. Pour lui, West Side Story diffuse une morale intemporelle : "L'amour vaincra toujours la haine."

Infos pratiques :

Quand ? Du 12 octobre au 12 novembre 2017

Où ? La Seine Musicale - Île Seguin - Boulogne-Billancourt

Réservations : par téléphone au 01 74 34 53 53 ou sur www.laseinemusicale.com

Prix : de 25€ à 105€, hors frais de réservation