"Gaumont, 120 ans de Cinéma" pose valises et caméras à Angoulême

A partir du 4 juillet, la plus ancienne société de cinéma vous propose de voyager à travers le temps et les époques pour redécouvrir les films, objets et décors qui ont marqué son histoire.

"Gaumont, 120 ans de Cinéma" pose valises et caméras à Angoulême
© Collection du Musée Gaumont

"Moteur, Action" ! Après avoir célébré 120 ans de cinéma au Centquatre-Paris en 2015, puis dans les rames du RER D en 2016, Gaumont fait cette année escale à Angoulême. L'exposition 120 ans de Cinéma : Gaumont depuis que le cinéma existe débarque donc en Charente dans le cadre de la 10e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Une belle décennie et quel anniversaire ! Elle sera présentée au sein des Studios Paradis qui ouvriront leurs portes au public pour la première fois, du 4 juillet jusqu'à la fin de l'année.

Les studios Gaumont © Collection du Musée Gaumont

Dans des décors de cinéma spectaculaires, c'est une vraie immersion dans l'univers du 7e art que Gaumont propose aux visiteurs. Un long voyage à travers différentes époques, de l'ancêtre de la caméra aux grosses productions. Répliques cultes, affiches, pièces de collection, premiers appareils de projection... L'industrie cinématographique dévoile tous ses secrets. A cette occasion, des lieux de tournages mythiques ont notamment été reproduits, les toits de Paris faisant référence au film Fantomas par exemple, une réplique totalement inédite.