"9 mois de bonheur", ou comment relativiser la grossesse

Deux comédiens présentent la maternité avec beaucoup d'humour et d'autodérision dans la pièce de théâtre humoristique "9 mois de bonheur". Jouée sur les planches de la scène Apollo à Paris, celle-ci revisite un sujet populaire sans la moindre retenue.

"9 mois de bonheur", ou comment relativiser la grossesse
© Théâtre Apollo Paris

Ce n'était pas prévu au programme et pourtant, voilà que bébé pointe le bout de son nez. Sabrina et Oumar, jeune couple bien assorti, découvrent ensemble qu'ils vont prochainement devenir parents. La surprise est grande et leur frayeur tout autant. De l'annonce tendue de la grossesse aux proches, au choix controversé du prénom, en passant par les crises hormonales de Madame, le duo traverse les épreuves rocambolesques de l'attente du bébé avec appréhension. La pièce 9 mois de bonheur, jouée trois soirs sur sept sur les planches du théâtre Apollo à Paris, est une folle représentation de la maternité. On plonge avec les deux comédiens sur scène, Oumar Diaw et Lola Zidi, dans un climat chaotique où les moments d'hystérie sont monnaie courante. Immergé dans la peau d'une future maman terriblement angoissée et d'un futur papa totalement perdu, le spectateur se laisse entraîner dans ce rythme imprévisible et endiablé, qui va des larmes à la colère. Peinture pleine d'extravagance de la maternité et des moments de doute qui n'épargnent aucun futur parent.

Deux artistes drôles et prometteurs

L'humour est au rendez-vous et les comédiens se déchaînent sur scène dans cette pièce mise en scène par Noom Diawara, acteur et scénariste, que l'on a notamment pu découvrir dans le film Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu. Les deux personnages principaux sur scène révèlent leur âme d'artiste et n'hésitent pas à aller jusqu'à pousser la chansonnette, guitare acoustique à la main pour clamer leur amour. Oumar Diaw s'est notamment fait connaitre en reprenant le rôle de Noom dans la pièce de théâtre Amour sur place ou à emporter en 2013. De son côté, la comédienne Lola Zidi n'en n'est pas à son coup d'essai, ni sur les planches ni sur grand écran, puisqu'elle a déjà été récompensée d'un prix d'interprétation en 2002 pour son rôle dans le film Ça s'appelle Grandir. Rendez-vous près de la place de la République à Paris pour les découvrir lors d'un moment de lâcher prise total, que vous soyez parents, futurs parents ou non.

  • Où ? au théâtre Apollo, 18 rue du Faubourg-du-temple, 75011 Paris
  • Quand ? les vendredi et samedi à 21h30
  • Prix : 16,50 euros la place
  • Site : www.apollotheatre.com
Affiche de la pièce de théâtre "9 mois de bonheur" © Théâtre Apollo de Paris