La Légende du roi Arthur, la comédie musicale de la rentrée

Dès le 17 septembre, à Paris, Dove Attia embarque les fans de comédies musicales dans un nouveau voyage, au côté d'Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Dans "La Légende du roi Arthur", le producteur revisite l'histoire mythique.

Les Dix commandements, Le Roi Soleil, 1789, Les Amants de la BastilleDifficile d’être passé à côté des comédies musicales de Dove Attia tant elles ont marqué la scène musicale de ces dernières années. Après la Bible et certains des épisodes les plus emblématiques de l’Histoire de France, le producteur sera de retour à la rentrée avec un tout nouveau spectacle, encore une fois basé sur une histoire forte, ancrée dans la culture populaire.
Avec La Légende du roi Arthur, près de 50 artistes vous feront (re)vivre la destinée d’Arthur, Lancelot, Guenièvre, Merlin et des chevaliers de la Table ronde, de la découverte d’Excalibur à la Quête du Graal, au son de musiques mêlant influences pop et sonorités celtiques.  
Dans les rôles principaux, le public français retrouvera des visages qu’il connait déjà bien. Florent Mothe (Mozart, l’opéra rock) incarne le rôle-titre, Zaho est la fée Morgane, Charlie Boisseau (quart-de-finaliste de The Voice 3) joue Lancelot et Camille Lou (1789, Les Amants de la Bastille) prête ses traits à Guenièvre.
Les représentations de La Légende du roi Arthur commenceront au Palais des Congrès de Paris à partir du 17 septembre et se tiendront jusqu’à la fin du mois de novembre (les vendredis, samedis et dimanches). La comédie musicale partira ensuite en tournée dans plusieurs villes de France. L’album du spectacle est quant à lui disponible depuis le 13 avril.

Plus d'informations sur le site officiel : lalegendeduroiarthur.com.

L'affiche du spectacle © Décibels Productions