Rock en Seine : un final sous la croix de Justice

Troisième et dernier jour de Rock en Seine, on était nombreux pour Mackelmore et Justice !

Rock en Seine : un final sous la croix de Justice
© Crédit photo : Christophe Crenel

L'été est revenu sur Rock en Seine, et les foules avec. Ce troisième et dernier jour de festival est littéralement blindé de monde, personne ne veut rater la légende électro qui va clore la journée : Justice en live. On se croirait dans le Roi Lion à voir les foules se déplacer d'une scène vers l'autre, de véritables pèlerinages (bien agités). Une bande de filles court en se donnant la main, elles sont manifestement pressées d'arriver au concert de Mackelmore.

Mackelmore a mis tout le monde d'accord : il est génial sur scène. Le public est déchaîné jusqu'au 258ème rang (alors que d'ici, on voit à peine les écrans). Il dit de danser : on danse, il ordonne de sauter, on s'exécute. Sans besoin d'injonction, tout le monde crie en coeur : "Tonight is the night, we'll fight till it's over, So we put our hands up like the ceiling can't hold us" Du rap et des trompettes, la recette de Mackelmore est gagnante. Pour finir en beauté, il fait monter sa fille Sloane sur scène. Avec la petite dans les bras, il félicite les "Champions du monde" (oui, nous), dit que Paris est sa ville préférée sur terre (on va pas le contredire sur aucun de ces points), et fait dire à la petite : "Let's sing Glorious". On a suivi le mouvement et chanté Glorious avec le papa le plus fun de Rock en Seine.

Electronique et flûte traversière 

Face à Justice, dont on parlera dans une minute, on avait eu la bonne idée de mettre le concert de Bonobo. Pas très peuplé, du coup… Dommage ! Avez-vous déjà entendu de l'électro à base de flûte traversière ? C'est un peu la signature de Bonobo, faire de l'électro pas comme tout le monde. Ou plutôt comme personne. Utiliser des "vrais" instruments, les soit disant grands absents dans ce genre musical. Guitares, trombones, flûtes en tous genres, piano… Bonobo nous a emmené dans son voyage électronique, trip hop, planant… Bref, extra. Vous avez raté ça. 

Mais on vous comprend cela dit : Justice était de la partie. On ne voit pas tous les jours la crème de la crème, la légende absolue, les rois de l'électro française. Fidèles à leur réputation, ils ont séduit tout le monde. D.A.N.C.E commence et la foule s'éclaire de milliers d'écrans de téléphones pour immortaliser ce moment d'anthologie. Cf. vos potes Instagram pour voir le concert, du coup. Nos deux princes de l'électro ont mixé sous la croix pendant 1h30, à peine de quoi nous sustenter. Dans un décor de panneaux lumineux mouvants, de stroboscopes électrisants, de miroirs vivants. Bref, une belle finale pour Rock en Seine. 

Lire aussi :