Musique : volume à fond sur la playlist des Bleus

Une semaine après leur sacre, on ne veut toujours pas les quitter, nos Bleus. Heureusement, on a trouvé un moyen de prolonger la Coupe du monde : se passer leurs sons préférés en boucle. De Magic System à Queen, on continue de bouger au rythme de l'Equipe de France pour passer un été tricolore.

Musique : volume à fond sur la playlist des Bleus
© Ludovic Marin/AP/SIPA

Pendant un mois, on a "mouillé le maillot et maillé" avec Kylian MBappé, Paul Pogdba, Antoine Griezmann... Mais comme Capri, le Mondial c'est fini et on est un peu triste. Heureusement, nos champions sont vraiment sympas et sont partis en vacances en nous laissant un tas de chansons en tête. Du Magic in the air de Magic System qui résonnait dans les vestiaires avant les matchs au Champs Elysées de Joe Dassin revisité pour N'Golo Kanté, on a de quoi prolonger la bonne ambiance de la Coupe du monde tout l'été.

Spotify propose même la playlist officielle des Bleus. Vingt-sept titres composent cette sélection très largement dominée par du rap et du r&b. Parmi les chansons préférées des joueurs, il y a aussi du Indochine ou du David Guetta, mais également des tubes internationaux comme Beyoncé, Rihanna ou... Johnny Hallyday (n'en déplaise à nos amis Belges).

Ceux qui ont suivi les aventures hors terrain de l'équipe de Didier Deschamps savent que le bus des Bleus se transformait en discothèque grâce à Presnel Kimbembe et à son enceinte, devenue véritable 24e membre de la team. Elle aussi a sa propre playlist. Et cette fois, place à de l'afro-trap et du rap français, du Djadja d'Aya Nakamura au Mercé de Jul, en passant par le désormais classique P*Tain de m*Rde de Naza. Indispensable pour motiver nos troupes à nous, de l'apéro à la plage.

Voir aussi :