Indochine en concert, un voyage intersidéral : on y était

Indochine a débuté sa tournée "13 Tour" avec une série de trois concerts complets à l'impressionnant AccorHotel Arena. On vous raconte ce show cosmique auquel on a pu assister...

Indochine en concert, un voyage intersidéral : on y était
© Hidiro

Indochine sait comment faire vibrer son public. Pour le lancement de sa tournée 2018, 13 Tour, à l'AccorHotel Arena, le groupe de Pop Rock qui fait battre le cœur des Français depuis plus de 30 ans a choisi de plonger ses fans dans les étoiles.
21h. Les projecteurs s'éteignent. Soudain, une soucoupe géante illumine Bercy et trône en lévitation au-dessus d'un public surchauffé. La voix de Nicola Sirkis résonne alors sur les premiers accords électriques de Black Sky, le morceau d'ouverture de 13, son dernier –et treizième- album sorti en septembre 2017. Un titre qu'il considère comme une métaphore futuriste : "un astronaute se débranche pour trouver une nouvelle planète, un nouveau monde moins "con" que le nôtre… ". Le groupe poursuit son ascension vers le firmament avec 2033, moment où Nicola Sirkis remonte l'interminable avancée de scène d'où jaillissent des faisceaux de confettis lumineux. Le bal galactique peut commencer.
Parmi les plus beaux moments, on retient le duo virtuel et sensuel avec l'actrice-réalisatrice et performeuse italienne Asia Argento, dont la silhouette se heurte au dôme de verre perché au-dessus du chanteur sur Gloria. Sur les écrans géants qui entourent la scène, figurent les superbes portraits d'enfants d'Erwin Olaf, réalisés pour l'album. A 58 ans, Nicola Sirkis, qui a délaissé le noir corbeau pour le blond platine, nous livre 2h30 de show spectaculaire avec une scénographie incroyable. Les Indofans ont finalement pu s'égosiller sur L'Aventurier et Trois nuits par semaine. Jouissif. On vous prédit que les prochaines dates de la tournée seront votre thème astral.