Coldplay enflamme le Stade de France

Le groupe britannique Coldplay a donné le coup d'envoi, ce samedi 15 juillet, d'une série de 3 concerts au Stade de France. Mené par Chris Martin, le groupe a littéralement mis des étoiles plein les yeux aux quelques 80 000 spectateurs.

Coldplay enflamme le Stade de France
© Polly Thomas/Shuttersto/SIPA

Ils ne s'étaient pas produits au Stade de France depuis 5 ans. Pour leur grand retour, Coldplay a fait fort. Devant un stade comble - 80 000 personnes ont répondu présent -, Coldplay a livré un show incroyable, mêlant jeux de lumière, feu d'artifice et pluie de confettis. Le tout, en revisitant ses plus grands tubes.

Show gigantesque

C'est peu après 21 heures que la bande à Chris Martin a débarqué sur scène. avec A Head Full of Dreams, sur fond de feu d'artifice et pluie de confettis aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Coldplay assure le show et enchaîne sur Yellow, Every Teardrope Is a Waterfall ou encore The Scientist. Muni de bracelets LED s'éclairant à chaque chanson et offrant un kaléidoscope coloré, le public était en parfaite symbiose avec le groupe et les jeux de lumière. Le mythique Paradise résonne lui dans le stade, avant de laisser sa place à un remix plus électro signé Tiësto. Le temps pour le groupe de se rendre sur une avancée au milieu du stade pour inviter le public à "envoyer de l'amour en Syrie, à Manchester et à qui que ce soit" avant de débuter Everglow au piano.

Parterre d'étoiles

Revenu sur la scène principale, le groupe enchaîne ses plus grands tubes, Charlie Brown - que Chris Martin fait recommencer en demandant au public d'éteindre les smartphones sur cette seule chanson, pour "qu'on soit 80 000 personnes à sauter, danser et chanter ensemble" -, Hymn for the Weekend, Fix You, Viva la Vida ou encore Adventure of a Lifetime où confettis et ballons colorés s'invitent dans la salle. Le concert se clôture par Something Just Like This, A Sky Full of Stars et Up&Up, avec lancers de confettis, feu d'artifices et flammes réchauffant l'ambiance. Avec ce A Head Full of Dreams Tour, Coldplay confirme son talent et prouve qu'il a réussi à s'imposer comme l'un des plus grands groupes de ces dernières années, qui n'a rien à envier à ses aînés.