Lollapalooza 2017 débarque à Paris

Les grands noms de la musique se sont donnés rendez-vous cet été pour la première édition française du festival Lollapalooza. The Weeknd, Imagine Dragons, London Grammar, Alt-J et d'autres seront réunis pour cet événement musical colossal.

Lollapalooza 2017 débarque à Paris
© SIPANY/SIPA

Après s'être importé en Amérique du Sud et en Allemagne, le festival de musique américain pose ses valises à Paris. Lancé en 1991 par Perry Farrell, à la tête du groupe Jane's Addiction, Lollapalooza s'est imposé comme l'un des plus grands festivals du monde aux côtés de Coachella en Californie et Rock In Rio au Brésil. Chaque été, il réunit près de 120 000 spectateurs par jour.

Pour son édition parisienne, près de cinquante artistes ont répondu présents et se réuniront les 22 et 23 juillet prochains, à l'Hippodrome de Longchamp. On y retrouve les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd ou encore Lana del Rey. Des artistes connus du public français, aperçus lors d'autres festivals tels que Rock en Seine ou les Solidays. Il accueillera également les musiciens français de IAM et le groupe La Femme.

L'arrivée de ce festival pourrait être bouleversante pour les concurrents de Lollapalooza. Le festival We Love Green se tiendra du 10 au 11 juin, tandis que les Solidays auront lieu du 23 au 25 juin au même endroit que le nouvel arrivant. Pour surpasser sa concurrence, le festival tiendra un espace enfant en partenariat avec Pedro Winter et Stéréokids, un espace green en association avec Greenpeace et Sea Shepherd ainsi qu'un espace club night.