On a lu pour vous... "Dating You Hating You" de Christina Lauren

Christina Hobs et Lauren Billings, connues sous le nom de plume de Christina Lauren, reviennent en librairie avec Dating You Hating You (Hugo Roman). Après le succès de la série Beautiful, nous nous sommes précipitées sur cette nouvelle romance prometteuse. On a adoré (rien que ça), et l'on vous dit pourquoi.

On a lu pour vous... "Dating You Hating You" de Christina Lauren
© Hugo Roman

Le pitch de Dating You Hating You : Carter et Evie, jeunes trentenaires, sont deux agents d'artistes réputés à Hollywood. Une première rencontre suffit à les faire chavirer. Le seul hic : ils travaillent pour deux agences concurrentes. Mais lorsque ces deux dernières fusionnent, ce que les deux héros imaginaient être un léger obstacle va se transformer en véritable guerre professionnelle. Qui de l'amour ou du boulot faudra-il sacrifier ? 

Un ton piquant et moderne

Du duo Christina Hobs et Lauren Billings est né une plume pétillante, à la fois directe et poétique. Un doux mélange qui concède à cette histoire bien ficelée une note de fraîcheur et de modernité qui rend accro ! Les rebondissements bien pensés, mais aussi les sentiments des héros, sont portés par un style rythmé et des mots bien choisis. Les émotions en deviennent palpables. Entre amour et tension, nous sommes embarquées dès les premières lignes. Un roman qui a trouvé sa dimension littéraire et ne se contente pas d'une bonne trame.

Un métier qu'on adore !

C'est sans rappeler le succès de Dix pour cent, sur France 2. Le métier d'agent d'artiste a le vent en poupe et on ne va pas se mentir : les coulisses nous intriguent autant qu'ils nous fascinent. Evie et Carter nous entraînent dans ce monde aussi impitoyable qu'attachant. La balade n'en est que plus belle grâce aux liens d'amour qu'ils tissent et sabotent dans un milieu où la concurrence est rude. Ici, le travail est loin d'être secondaire et on s'ennuie pas une seconde.

Une histoire réaliste et profondément humaine

Ce qu'on aime, quand on lit, c'est rêver… mais aussi s'identifier. On attend des écrivains de trouver l'équilibre. Un pari réussi pour Christina Lauren. Les héros mènent certes des vies à cent à l'heure, au cœur d'Hollywood, mais comme tout le monde, ils vivent avec des petites hontes et bien des défauts. Carter n'a pas les dents parfaitement alignées, oui ! Des détails qui rendent les personnages réels et attachants, loin des clichés. De plus, la plume des auteures et leurs regards justes sur les sentiments du quotidien nous permettent de naviguer au sein d'une romance extrêmement touchante.

Ce qu'il faut de frissons

Dans Dating You Hating You, il y a du sexe, mais du sexe… amoureux. Les mots posés sont empreints de sensualité. Ne pas franchir la barrière de la vulgarité offre au lecteur les frissons qu'il attend. Les tensions professionnelles, qui alimentent les tensions sexuelles, nous font d'autant plus chavirées. La peur qu'Evie et Carter se soient rencontrés au mauvais moment nous invite paradoxalement à vivre chaque instant érotique avec passion. Bref, on adore, parce qu'on espère une seule chose : qu'ils vivent l'un contre l'autre, dans le bon sens du terme.

Dating You Hating You
Christina Lauren
Hugo Roman
En librairie le 1er juin 2017
17 euros

Dating You Hating You, Christina Lauren © Hugo Roman