"100 superstitions" du quotidien : c'est en kiosque et c'est captivant

"Aux origines des 100 superstitions qui hantent et réjouissent notre quotidien" du Figaro est un guide expliquant le comment du pourquoi de nos croyances, des plus loufoques aux plus troublantes. Une bonne idée de cadeau, disponible depuis le 9 février en kiosque et dès le 9 mars en librairie.

"100 superstitions" du quotidien : c'est en kiosque et c'est captivant
© Le Figaro

Croiser un chat noir, s'embrasser sous le gui, trinquer les yeux dans les yeux, passer sous une échelle, casser un miroir... Autant d'actes qui pourraient paraître anodins s'ils n'étaient pas connotés par des idées que nous sommes nombreux à partager : car oui, nous sommes presque tous superstitieux, d'une façon où d'une autre. Ce sont ces croyances qui font l'objet du livre Aux origines des 100 superstitions qui hantent ou réjouissent notre quotidien, rédigé par Laurence Caracalla. Ce guide vient s'ajouter à la "collection des 100" des éditions du Figaro qui comprend déjà les 100 expressions favorites de nos grands-mères et le Guide du bien-élevé

Afin de mieux comprendre d'où viennent ces superstitions qui animent notre vie de tous les jours, rendez-vous en librairies dès le 9 mars 2017 (et depuis le 9 février en kiosques). 

© Le Figaro

Aux origines des 100 superstitions qui hantent ou réjouissent notre quotidien, de Laurence Caracalla. 148 pages, 9,90€.