Roman "Au début des années 80" de Virginie Coëdelo

Vous avez besoin de vous réchauffer au coin du feu avec un bon bouquin ? Ou bien, pour les chanceux, de profiter des derniers jours de soleil sur le transat dans le jardin ? Il est donc temps pour vous de vous procurer l'ouvrage de Virginie Coëdelo : "Au début des années 80".

« Au début des années 80 » est un premier roman, écrit par Virginie Coëdelo et publié cet été aux éditions du net, après avoir été plébiscité sur My Major Company.

C’est l’histoire, tout en émotion et en sincérité, de Jeanne, d’Anne et de Philippe ; les trois personnages principaux. Jeanne est une jeune enseignante dans le tumulte d’une séparation amoureuse. Anne, sa maman, en phase terminale d’un cancer, retrouve Philippe, un doux souvenir d’enfance.

En dire plus dévoilerait une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine et nous touche profondément, chapitre après chapitre. Virginie Coëdelo nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire avec ses doutes, ses douleurs, ses secrets mais surtout ses moments de joie et de partage.

Nous sommes transportés d’une époque à l’autre, d’un personnage à l’autre ; et sans jamais s’y perdre, nous sommes absorbés par ce récit d’une grande subtilité dans lequel se mêle un bouquet de sentiments.