À la découverte de Valérie Hadida, sculptrice

Peintres, photographes, sculpteurs ... la France est créatrice de talents. Nos yeux comme notre âme ne demandent qu'à partir à la rencontre de ces merveilles artistiques qui nous entourent. Petit détour à la rencontre d'un de ses talents, Valérie Hadida.

Quelques mots sur une de mes artistes coup de coeur : la dessinatrice et sculptrice Valérie Hadida. 

Valérie Hadida est une artiste à part. Diplômée en art, elle a approfondi son apprentissage artistique en travaillant plusieurs année dans l’atelier de Marielle Polska, célèbre pour sa Marianne sous les traits de Catherine Deneuve.Très vite elle s’est envolée, créant son univers personnel, qu’elle développe et présente en galeries en France comme à l’étranger depuis plus de dix ans. 
 
Femmes hors-normes et poésie
L’artiste propose un univers onirique, fait de figures féminines, qui nous font nous promener à travers les sentiments, émotions et états d’âmes des femmes. Adolescentes, femmes-enfants ou femmes mûres, ces générations de femmes semblent loin des diktats de la société et des normes convenues. Avec leurs bassins élargis ou leurs bustes étroits, leurs chevelures étonnantes et aériennes, l’évasion et la poésie sont au rendez-vous. 

Pétries, sculptées ou crayonnées, ces "petites bonnes femmes", comme Valérie Hadida se plaît affectueusement à les qualifier sont une invitation au voyage, hors du temps et hors des diktats
Ces sculptures sont "inspirantes" et on y retrouve un mélange étonnant des représentations des femmes au travers de l’art pictural de différentes époques depuis la renaissance, jumelée à une vision très contemporaine de la femme d’aujourd’hui avec des poses apaisées et rafraîchissantes.
 
Ce mélange de mélancolie et de sérénité qui se dégage de ces portraits en trois dimensions, ces sculptures, assises ou encadrées au mur, sont autant de propositions des corps, des âges et des moments de vie qui nous touchent, nous émeuvent et doivent passer à la postérité. 

Plus de photos sur www.galrystore.com