Tous les articles Cinema

    Avril 2018

    27 avril
    26 avril

      Gemma Arterton : "J'avais trop d'argent, j'ai simplifié ma vie"

      Gemma Arterton devient Tara dans "Une Femme heureuse", drame de Dominic Savage sur la difficulté d'être épanouie quand son rôle de mère ne suffit pas. L'actrice britannique, également productrice du film, nous a confié avoir mis beaucoup d'elle dans ce personnage qu'elle incarne avec une sensibilité rare. Entretien avec une fille "drôle et intelligente", qu'on ne saurait contredire.

    25 avril
    23 avril

      Natacha Régnier : "J'aimerais jouer dans une comédie musicale"

      Sourire riche de mystère, douce blondeur et regard clair, cette actrice belge au teint de porcelaine a souvent malmené son physique de poupée à travers des choix de carrière osés. Filmographie exigeante, performances à l'avenant, Natacha Régnier a marqué de son aura "La Vie Rêvée des Anges" d'Erick Zonca, "Les Amants Criminels" de François Ozon, mais aussi "La Raison du plus faible de Lucas Belvaux ou encore "Les Amitiés maléfiques" et "Intrusions" d'Emmanuel Bourdieu. Pari culotté, elle incarne sur petit écran une figure de l'Extrême-droite face à Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans la série française "Marseille", diffusée sur Netflix. Rencontre à Beaune.

    20 avril
    18 avril

      Katie says goodbye, ode à la force des femmes

      "Katie says goodbye" est un sublime portrait aux tons pastels. Celui de la souriante Katie à qui la vie ne rend pas la politesse. Malmenée, bafouée, violée, cette serveuse qui rêve d'ailleurs transmet un message bien plus fort sur le monde actuel. Entretien avec celui qui l'a imaginée, Wayne Roberts, et Christopher Abbott, acteur principal.

      Sorties ciné : nos coups de cœur

      Avec le printemps, le cinéma voit fleurir quantité de films dans ses salles. De l'histoire de la création de Wonder Woman à la dernière comédie de Jaoui et Bacri, les sorties de cette semaine valent le détour, quitte à préférer les salles obscures au soleil ambiant.

      Cannes 2018 : parité, glamour et qualité pour le jury

      La Palme d'or sera décernée par 4 femmes et 4 hommes sous la présidence de Cate Blanchett. Actrices, comédiens, cinéastes au masculin et au féminin ainsi qu'une chanteuse constituent le jury du 71e Festival de Cannes. Découvrez-les.

      Luke Evans : "C'est notre devoir d'homme d'être féministe"

      Luke Evans est William Moulton Marston dans 'My Wonder Women', un biopic déroutant réalisé par Angela Robinson. Génial professeur de psychologie, William Marston est l'inventeur du détecteur de mensonges ainsi que le créateur de la super-héroïne Wonder Woman. Un parcours exceptionnel émaillé d'une histoire d'amour hors-norme dont la star nous a parlé pour la sortie du film le 18 avril. Une rencontre 100% british sous le signe de l'amour et du féminisme.

    16 avril
    13 avril
    11 avril

      Festival de Cannes : Pierrot le fou pour une affiche pleine d'amour

      Le Festival de Cannes fait (encore) honneur à la Nouvelle Vague, avec l'affiche de sa 71e édition. Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans "Pierrot le fou" offrent au rendez-vous du 7e art une bouffée d'amour sur fond de ciel azur.

      10 bonnes raisons de succomber à Luna

      "Luna" raconte l'histoire d'une adolescente lumineuse et impétueuse, qui, sous le soleil montpelliérain, voit sa être ébranlée par un drame. On vous dit pourquoi il faut aller voir ce film dès le 11 avril au cinéma.

      Daphné : découvrez la bande-annonce

      Dans "Daphné", Emily Beecham interprète une trentenaire paumée et misanthrope, qui se joue de la vie dans un Londres bouillonnant... Jusqu'au jour où un drame vient bousculer sa routine bohème. En attendant sa sortie en salles le 2 mai, découvrez la bande-annonce du premier long-métrage de Peter Mackie Burns.

    9 avril

      Rod Paradot : "Il faut garder la tête froide"

      Rod Paradot crève l'écran dans "Luna", en salles le 11 avril. Le César du meilleur espoir masculin 2016 incarne un jeune homme victime d'une agression, sensible et robuste à la fois. Des traits qu'il partage avec son personnage, l'humilité en plus. Rencontre.

    8 avril

      Beaune: Palmarès du Festival International du Film Policier

      Le Festival International du Film Policier s'est tenu du 4 au 8 avril à Beaune, en Bourgogne. David Cronenberg trônait, humble et magistral, en invité d'honneur célébré par Viggo Mortensen, tandis que les jurys ont récompensé cinq films parmi les 23 en compétition.

    6 avril

      Laëtitia Clément, héroïne solaire de "Luna"

      Laëtitia Clément rayonne dans "Luna", son tout premier film dont elle a le rôle-titre. Cette actrice prometteuse, actuellement en prépa-infirmière, nous a raconté ses débuts dans le 7e art. Rencontre.

      Coup de cœur pour LUNA

      Ce n'est pas la Mauvaise Graine, mais le Blé en Herbe et l'Eté Meurtrier que l'on retrouve dans les vergers du distributeur Pyramide. Pas de quartier dans LUNA, mais un premier film solaire, original et réussi.

    5 avril
    4 avril

      Elsa Diringer : "Le cinéma doit avoir un rôle politique"

      Elsa Diringer s'essaye pour la première fois au long-métrage avec "Luna", le portrait d'une adolescente prête à tout – même au pire – pour impressionner son petit ami. Rencontre avec une réalisatrice prometteuse.

      Le Testament Caché : découvrez la bande-annonce

      "Le Testament Caché", nouvelle réalisation de Jim Sheridan, nous plonge dans l'Irlande meurtrie de la Seconde Guerre mondiale. Doté d'un casting de rêve (Rooney Mara, Eric Bana, Theo James...), le film s'attache au destin tragique d'une femme qui voit sa vie lui être dérobée. A l'occasion de sa sortie en DVD et VOD, découvrez la bande-annonce poignante.

    2 avril