Astérix, le Domaine des Dieux : une recette magique

Créés il y a 55 ans par le tandem Goscinny-Uderzo, Astérix et Obélix sont devenus les Gaulois les plus connus de France. Ils reviennent le 26 novembre dans les salles de cinéma avec un humour à vous abîmer les zygomatiques.

Réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier, le nouveau Astérix a de quoi séduire. Ce film de synthèse entraîne, dès les premières images, le spectateur dans l'univers du célèbre petit Gaulois moustachu et de son compagnon aux menhirs. L'animation est particulièrement bien réussie, tout comme les jeux d'ombres et de lumière. Ça donnerait presque envie d'aller manger un gigot de sanglier avec Obélix !
Coté humour, il y a de quoi faire. On ressent parfaitement la touche d'Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott  et celle-ci fait mouche. Elle colle d'ailleurs parfaitement à la patte humoristique de René Goscinny.
Afin d'améliorer l'immersion dans l'univers gallo-romain, les deux réalisateurs ont fait appel aux plus grands : Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Elie Semoun, Guillaume Briat, Florence Foresti mais surtout Roger Carel, LA voix d'Astérix depuis 1967.
Vous l'aurez compris, ce nouvel épisode de ceux qui résistent encore et toujours à l'envahisseur est à voir absolument !

Astérix, le Domaine des Dieux, en salles dès mercredi 26 novembre 2014.

"Bande-annonce VF 1, Astérix : Le Domaine des Dieux"