Cinema : Actualités

    Mary Shelley : 20 places de cinéma à gagner

    Dans ce biopic romantique, Haifaa al-Mansour retrace l'incroyable histoire de Mary Shelley, génie précoce de la littérature britannique. On se laisse volontiers emporter par cette histoire d'amour et de monstre, à découvrir dès le 8 août.

    Laure Calamy, sur les chapeaux de roue

    Laure Calamy excelle en assistante sociale fougueuse dans "Roulez jeunesse", en salles le 25 juillet. Une brillante comédie dramatique qui constitue une étape de plus dans son ascension fulgurante. Portrait d'une actrice talentueuse, qui nous réserve encore bien des surprises.

    MAMMA MIA ! jusqu'au bout de la nuit avec l'Ecran Pop

    "Mamma Mia! Here we go again" débarque le 25 juillet sur grand écran. Pour profiter pleinement de l'événement, l'Ecran Pop organise des projections-karaokés dans plusieurs salles obscures. A vous chansons, soleil, strass et paillettes !

    ROULEZ JEUNESSE : 10 bonnes raisons de foncer au ciné !

    Eric Judor est Alex dans "Roulez jeunesse", un garagiste peu rongé par l'ambition qui se retrouve, du jour au lendemain, avec trois enfants sur les bras. Voici dix bonnes raisons d'aller, sur les chapeaux de roues, découvrir le premier film de Julien Guetta, en salles le 25 juillet.

    Gaspard Ulliel, Louis Garrel... révolutionnaires d'Un Peuple et Son Roi

    Dans "Un Peuple et Son Roi", Pierre Schoeller réunit les plus grands talents du cinéma pour mettre en scène la Révolution française et les débuts de la République. En attendant la sortie en salles le 26 septembre, découvrez les premières images... dantesques !

    Bohemian Rapsody : Freddie Mercury et Queen, la BA survoltée

    Dans "Bohemian Rhapsody", Rami Malek incarne un montre sacré de la Pop: l'immense Freddie Mercury. Une performance extraordinaire qui fait de ce biopic un incontournable de la rentrée ciné, à découvrir dès le 31 octobre.

      Come As You Are : ce qu'on a aimé

      Réalisé par Desiree Akhavan, "Come as you are" raconte l'histoire de Cameron, une adolescente envoyée dans un camp de thérapie de conversion afin de la rendre hétérosexuelle. Porté par les excellentes Chloë Grace Moretz et Sasha Lane, le film traite d'un sujet sensible et encore très actuel aux Etats-Unis. On vous dit pourquoi il est nécessaire d'aller le découvrir dès sa sortie en salles le 18 juillet.

        Eric Judor, en roue libre

        Eric Judor prend un virage inattendu, celui de la comédie dramatique dans "Roulez jeunesse", en salles le 25 juillet. On a bavardé avec lui de son nouveau rôle, de l'ado qu'il a été et du papa qu'il est, voire de la condition actuelle de l'humour en France. En voiture !

        44e Festival de Deauville : des stars dans le jury

        Le 44e Festival du Film Américain de Deauville, dont le prestigieux jury vient d'être dévoilé, illuminera du 31 août au 9 septembre la station normande. L'occasion pour le grand public de découvrir le meilleur du cinéma américain et de rencontrer des stars internationales.

        Sur les traces de Brigitte Roüan, de Grosse à Roulez Jeunesse

        Elle interprète la mère d'Eric Judor dans "Roulez jeunesse", une femme forte qui n'a pas peur de tremper ses mains dans le cambouis. Brigitte Roüan signe à nouveau une performance de haute voltige dans cette comédie dramatique, en salles le 25 juillet. Portrait.

        Chloë Grace Moretz : "On doit se battre pour l'égalité"

        Avec près de 40 films à son actif et des prises de position très engagées, Chloë Grace Moretz n'est pas une jeune femme de 21 ans comme les autres. La rencontrer avant la sortie de "Come as you are" le 18 juillet nous l'a confirmé. Elle y incarne une adolescente envoyée en thérapie de conversion lorsque sa famille apprend son homosexualité. Un sujet qui tient particulièrement à cœur à la talentueuse actrice.

        Alex Pettyfer : "Nous avons besoin de nos erreurs pour réussir"

        Après "Magic Mike" et "Un amour sans fin", Alex Pettyfer revient au cinéma dans "The Strange Ones", en salles le 11 juillet. Primé au Champs-Elysées Film Festival 2017, cet étrange road-movie confine au thriller psychologique. L'acteur britannique est revenu pour nous sur son mystérieux personnage et sa carrière, éclectique.

          Tahar Rahim et Stacy Martin, bons joueurs [INTERVIEW]

          Dans "Joueurs", avec Tahar Rahim et Stacy Martin, le héros se révèle à lui grâce à une femme fatale... et ce n'est pas celui que vous croyez. Les deux acteurs, brillants dans ce film noir autour de l'addiction, nous ont confié leur plus gros coup de poker et parlé d'amour.

          Festival du Film d'Angoulême : demandez le programme

          Levée de rideau sur la sélection officielle du Festival du cinéma francophone d'Angoulême, qui se tiendra du 21 au 26 août 2018. L'occasion de découvrir les films qui feront la rentrée en avant-première et de rencontrer de nombreuses personnalités.

          Golshifteh Farahani : "Je peux faire la guerre ou faire tomber les hommes en une minute"

          Golshifteh Farahani joue un agent secret en cavale dans "Le Dossier Mona Lina", au cinéma le 4 juillet. Un personnage de femme exilée de force qui n'est pas sans rappeler l'histoire de l'Iranienne arrachée à sa terre. L'actrice de 34 ans admet être un "caméléon" et refuse catégoriquement d'être enfermée dans des cases. Entretien avec une fille aussi légère que spirituelle.

          Le Dossier Mona Lina : 10 raisons d'aller le voir au cinéma

          Film d'espionnage au féminin, "Le Dossier Mona Lina" met en scène Mona, recherchée par le Hezbollah et Naomi, chargée de la protéger : deux personnages féminins au caractère fort, interprétés respectivement par les talentueuses Golshifteh Farahani et Neta Riskin. Voilà pourquoi découvrir ce drame palpitant, en salles le 4 juillet.

          Armie Hammer : "Chacun devrait être un artiste à sa manière"

          Armie Hammer joue l'amant beau comme une statue grecque de Timothée Chalamet dans "Call me by your name", disponible en DVD. Cette puissante histoire d'amour trouve écho dans le jeu brûlant de l'Américain. Déjà repéré chez David Fincher et Clint Eastwood, l'acteur confirme qu'il n'est pas qu'un physique. Entretien avec un grand sensible, passionné par les arts.

            Timothée Chalamet, chou chouchou

            "Call me by your name", disponible en DVD, fait l'effet d'un coup de foudre. Aussi grisante que marquante, cette romance d'été brille par ses acteurs incandescents. Timothée Chalamet, 22 ans, a fait de l'œil à l'Oscar pour son rôle d'amoureux transi. Rencontre avec celui qui fait battre le cœur de Hollywood.