Festival de Deauville : le jury de la Révélation

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville décernera plusieurs récompenses du 31 août au 9 septembre 2018. Parmi elles, le Prix de la Révélation sera attribué au meilleur film d'auteur. Le jury vient d'être dévoilé...

Festival de Deauville : le jury de la Révélation
© Carole Bethuel

Après la composition du jury présidé par Sandrine Kiberlain, c'est celle du jury de la révélation qui a été annoncée. "Depuis 2006, le prix de la révélation du Festival du Cinéma Américain de Deauville récompense une œuvre originale qui révèle un auteur prometteur", rappelle le communiqué.  

Président du Jury :

Cette année, le Prix de la Révélation est présidé par le réalisateur, scénariste et comédien Cédric Kahn, connu pour avoir réalisé La Prière (2018) ou encore joué dans Un homme à la hauteur (2016). 

Membres du Jury : 

Cédric Kahn sera épaulé du réalisateur Hubert Charuel dont le film Petit Paysan a reçu de nombreuses récompenses comme le César 2018 du meilleur premier film ou encore le Prix du Meilleur Film au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017. Les acteurs François Civil, aperçu dans Five (2016 - réalisé par Igor Gotesman), Ce qui nous lie (2017 - réalisé par Cédric Klapisch) ou encore Burn Out (2018 - réalisé par Yann Gozlan) et Karim Leklou aperçu dans Joueurs (2018 - réalisé par Marie Monge), Voir du Pays (2016 - réalisé par Delphine Coulin et Muriel Coulin) ou encore Réparer les Vivants (2016 - réalisé par Katell Quillévéré). Et pour compléter ce jury, la comédienne Kate Moran qui s'est illustrée dans Elle s'appelait Sarah (2010 - réalisé par Gilles Paquet-Brenner) ou encore la série télé Cannabis réalisée par Lucie Borleteau.