La Fête du Cinéma revient dans toutes les salles de France

La Fête du Cinéma 2018 débarque dans les salles obscures du 1er au 4 juillet 2018. L'occasion de découvrir les films qui marqueront l'été, à prix réduit.

La Fête du Cinéma revient dans toutes les salles de France
© Fédération Nationale des Cinémas Français

Le Fête du Cinéma revient pour sa 34e édition du dimanche 1er au mercredi 4 juillet 2018 dans plusieurs milliers de salles en France. Pour 4 euros, les spectateurs pourront voir à moindre coût une grande variété de films, comme le thriller féminin Le Dossier Mona Lisa, porté par l’époustouflante Goldshifteh Farahani, la comédie girl power Ocean's 8, le drame français Ma Fille ou encore l'histoire d'amour qui rythme Le Cercle littéraire de Guernesey

Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), cet événement contribue chaque année à booster la fréquentation des salles. En 2017, l'opération avait enregistré 3,2 millions d'entrées. Pour promouvoir la manifestation, la FNCF a laissé carte blanche à Cédric Klapisch pour réaliser le film annonce, qui réunit le casting de Ce qui nous lie (Ana Girardot, Pio Marmaï)son dernier long-métrage, François Berléand et d'autres talents. En résulte une brillante mise en abyme du spectateur, par laquelle le réalisateur a voulu "évoquer la double identité du cinéma qui marie éternellement réalité et fiction".

Cette année, la Fête du cinéma propose une grande animation : "Le Fauteuil Gagnant de La Fête du Cinéma". Les spectateurs les plus chanceux pourront de gagner 1 an de cinéma, une journée sur un tournage, une virée à Hollywood ou au Festival de Cannes. Pourquoi pas vous ?