Croc-Blanc : la bande-annonce qui a du chien

Célèbre roman de Jack London, "Croc-Blanc" est adapté en film d'animation par Alexandre Espigares. (Re)découvrez la folle histoire de ce chien-loup aux éprouvantes aventures dans une bande-annonce au poil, avant sa sortie au cinéma le 28 mars.

Est-ce encore nécessaire de présenter Croc-Blanc ? Apparu d'abord sous la plume de Jack London, l'animal légendaire reprend vie sous des coups de crayon nets, mais délicats, dans le nouveau film d'animation d'Alexandre Espigares. Une adaptation merveilleusement réussie, qui nous plonge avec réalisme et douceur dans les forêts enneigées du Grand Nord américain. Touchant et plein d'humanité, l'œuvre surprend par son graphisme ainsi que par ses couleurs vives et chatoyantes.

© Wild Bunch

Synopsis : Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor-Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l'animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Voir aussi :