e-cinema : lancement de la première salle de cinéma en ligne

Soutenue par Isabelle Adjani, la plateforme e-cinema.com est lancée vendredi 1er décembre. Véritable salle de cinéma virtuelle, ce site permet de visionner un film par semaine qui n'a jamais eu le privilège de sortir sur grand écran.

e-cinema : lancement de la première salle de cinéma en ligne
© E-cinema.com /Film "Outrage Coda"

Le cinéma international comme si vous y étiez, depuis votre canapé, c'est possible avec e-cinema.com. Le concept du site est simple. Chaque vendredi, cette plateforme en ligne unique en son genre propose aux internautes un film qui n'a jamais pu sortir en salles. A visionner sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone puisque une application est également disponible. L'actrice Isabelle Adjani accompagne son lancement, dès le vendredi 1er décembre. "Muse de tant de cinéastes, de tant de désirs de films accomplis ou pas, Isabelle est actrice de cette révolution, notre combat pour que le cinéma soit toujours notre préférence et les filmeurs de l'impossible nos amis." explique dans un communiqué de presse Bruno Barde, directeur artistique à l'origine du projet.

Cette semaine, découvrez le film d'action japonais Outrage Coda, réalisé par Takeshi Kitano. A l'origine des films Sonatine, Aniki mon frère, ou encore Hana-bi, le cinéaste asiatique signe-là le troisième volet de sa trilogie Outrage. Plongez au cœur de l'univers du gang japonais des Yakuzas avec ce long-métrage policier. Film-événement au Japon, Outrage Coda avait a réuni plus d'un million de spectateurs en salles dès sa première semaine de diffusion. Le premier, sorti en 2010, avait même été présenté au Festival de Cannes.

affiche-film-japonais-outrage-coda
Affiche du film japonais "Outrage Coda" de Takeshi Kitano © E-cinema.com

Programme des 7 prochains films à venir :

  • Hevn (Revenge), thriller psychologique signé par la réalisatrice norvégienne Kjersti G. Steinsbø, sort sur le site e-cinema.com le 8 décembre. Il s'agit d'une adaptation du best-seller The Doll in the Ceiling, de l'écrivain scandinave Ingvar Ambjørnsen.
affiche-film-Hevn
Affiche du film "Hevn" de Kjersti G. Steinsbø © E-cinema.com
  • The Bachelors, du réalisateur américain Kurt Voelker, avec le comédien J.K. Simmons et l'actrice française Julie Delpy, sera disponible sur la plateforme le 15 décembre.
affiche-film-the-bachelors
Affiche du film "The Bachelors" de Kurt Voelker © E-cinema.com
  • L'Iran dévoilé, Paradise, réalisé par le metteur en scène iranien Sina Ataeian Dena et coproduit par Yousef Panahi, pourra être visionné en ligne dès le 22 décembre.
affiche-film-iran-devoile-paradise
Affiche du film "L'Iran dévoilé, Paradise" de Sina Ataeian Dena © E-cinema.com
  • Babysitter, premier film du comédien américain Morgan Krantz, sera accessible aux internautes dès le 29 décembre.
affiche-film-babysitter
Affiche du film "Babysitter de Morgan Krantz © E-cinema.com
  • Killing Ground, de Damien Power, est un thriller-film d'horreur australien que l'on pourra découvrir sur e-cinema.com le 5 janvier.
Affiche du film Killing Ground de Damien Power © E-cinema.com
  • The Confirmation, premier film de Bob Nelsan (scénariste du film Nebraska, nommé aux Oscars en 2013), va sortir sur la plateforme le 22 janvier.
affiche-film-the-confirmation
Affiche du film "The confirmation" de Bob Nelsan © E-cinema.com
  • Pour découvrir le film américain My Friend Dahmer, de Marc Meyers, rendez-vous le 2 mars 2018 sur e-cinema.com.
affiche-film-my-friend-dahmer
Affiche du film "My friend dahmer" de Marc Meyers © E-cinema.com