COCO : Les voix françaises nous enchantent

Dans "Coco", le nouveau dessin animé des studios Disney/Pixar qui nous fait voyager jusqu'au Mexique, les voix des personnages sont choisies avec soin. Découvrez l'impressionnant casting des voix françaises de ce film, en salles le 29 novembre.

COCO : Les voix françaises nous enchantent
© COCO

Avec Coco, le nouveau nouveau film des studios Disney/Pixar, en salles le 29 novembre, plongez dans un univers féerique qui vous transportera au Mexique, pour le Dia de los muertos (le jour des morts). Dans ce long-métrage, la musique a une place de choix et les voix sont primordiales. Dans la version originale, celles-ci sont doublées par Anthony Gonzalez, Renée Victor, ou encore Benjamin Bratt. Pour la version française, le casting était aussi à la hauteur. 

Andrea Santamaria, rafraîchissant Miguel

Pour jouer Miguel, le personnage principal, il fallait un acteur convaincant. Andrea Santamaria, fils de la comédienne Audrey Sablé et du chanteur Arno Santamaria, était le choix idéal. À 12 ans, le jeune garçon a déjà prêté sa voix au Petit Prince dans le film d'animation du même nom. Comme Miguel, il est passionné de guitare et chante à merveille. Interrogé par BFM TV, le jeune acteur explique que ce qu'il préfère dans son personnage, c'est sa détermination à être musicien, même s'il avoue qu'il est "plus dur de chanter à la barre que de jouer".

Andrea Santamaria © COCO

Ary Abittan, amusant Hector

Dans la version française, c'est Ary Abittan qui double Hector, l'attachant et légèrement sacripant squelette du monde des morts. L'acteur et humoriste prête sa voix à un personnage de film d'animation pour la première fois. "On s'entend très bien, Ary est très joueur", confie Andrea Santamaria, qui campe le personnage de Miguel, à BFM TV. 

Ary Abittan © COCO

 François-Xavier Demaison, inattendu Mariachi 

Le célèbre comédien, François-Xavier Demaison, joue le Mariachi, qui encourage Miguel à jouer de la guitare en public. 

François-Xavier Demaison © COCO

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

COCO (1h40), réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina, en salles le 29 novembre et dès le 15 novembre au Grand Rex.