Crash Test Aglaé : Aglaé, une héroïne pas comme les autres [VIDEO]

Découvrez un teaser de "Crash Test Aglaé", ce road-movie féminin dans lequel India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau tentent de redonner un sens à leur vie après la fermeture de leur usine. A l'occasion de sa sortie DVD le 7 mars, zoom sur le personnage d'Aglaé, libre et attachant.

"J'ai aimé sa faculté à expérimenter les choses : India crée sans cesse la surprise dans son jeu et réussit à créer cette chose unique d'être à la fois émouvante et décalée", déclare le réalisateur Eric Gravel. Contrôlée par ses TOC, Aglaé décide de tout abandonner et de se lancer dans un périple hors-du-commun, complètement fou. En voiture, à vélo ou encore à pied, la jeune femme ne renonce devant rien pour atteindre son but ultime, l'Inde, après la fermeture de son usine. Un voyage initiatique à découvrir en DVD le 7 mars.

Synopsis L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.

© Le Pacte
  • Quand  : Disponible en DVD & Blu-Ray le 7 mars
  • Durée : 1h 25m
  • Prix : à partir de 12,99€ le DVD