Demain Tout Commence, Go Home, Papa ou Maman 2... les sorties ciné du mercredi 7 décembre

CINEMA - Mercredi, jour de sorties ciné ! Le Journal des Femmes vous guide dans la jungle des films à l'affiche. Et cette semaine, on vous conseille "Demain Tout Commence", "Papa ou Maman 2", "Carole Matthieu" et "Go Home". Go !

Demain Tout Commence, Go Home, Papa ou Maman 2... les sorties ciné du mercredi 7 décembre
© Mars Films

Omar Sy, Laurent Lafitte, Marina Foïs, Isabelle Adjani et Golshifteh Farahani dominent les sorties ciné du mercredi 7 décembre et nous offrent, avec leurs films, un cadeau anticipé, à 2 semaines de Noël. Cette semaine dans les salles obscures, Le Journal des Femmes, vous conseille Demain Tout Commence, Papa ou Maman 2, Carole Matthieu et Go Home. Suivez le guide ! 

© Mars Films

Coup de cœur pour la nouvelle comédie signée Hugo Gélin. Empreint de sensibilité et d'humour, Demain Tout Commence révèle toute l'essence d'acteur de talent d'Omar Sy, époustouflant de justesse dans le rôle du papa presque parfait pour sa fille inattendue Gloria. Entre éclats de rire et séquences émotion, le réalisateur joue avec les sentiments du spectateur pour notre plus grand et intense bonheur. À voir d'urgence.

Demain Tout Commence, réalisé par Hugo Gélin, avec Omar Sy, Clémence Poésy, Clémentine Célarié... 1h58. 

© Pathé Distribution

On les avait quittés "enceintes" et divorcés, on les retrouve papa-maman de 4 enfants et voisins. Flo et Vincent font chambre à part, à part que leur chambre se font face à face. Mais "tutto va Béné" jusqu'à ce que Flo présente son nouvel amant Edouard (génial Jonathan Cohen) à son ex-mari lors d'un dîner aux répliques aussi saillantes que jubilatoires et à l'issue duquel l'entente cordiale de bon voisinage est rompue. S'en suit une nouvelle guerre des Rose où tous les coups les plus bas sont permis. Dans ce deuxième opus, l'amour est toujours aussi vache et l'humour vachement drôle. On dit deux fois oui.

Papa ou Maman 2, réalisé par Martin Bourboulon, avec Marina FoïsLaurent Lafitte, Sara Giraudeau, Jonathan Cohen... 1h26. 

© Paradis Films

Adaptation du roman Les Visages Ecrasés, publié par Marin Ledun en 2011, Carole Matthieu est un coup de massue, le genre de film dont on ressort sonné et révolté. Isabelle Adjani y incarne avec brio un médecin du travail confronté au mal-être et à la souffrance des salariés. Julien-Louis Petit braque sa caméra sur ce fléau du monde moderne, quand, entre harcèlement moral, objectifs inatteignables et management déshumanisé, les travailleurs craquent. Seule oreille dont ils disposent, le médecin du travail recueille les confidences et encaisse. Un film indispensable, parce que c'est aussi le rôle du cinéma de parler des gens, de montrer la réalité, loin des strass et des paillettes et de ne pas brosser dans le sens du poil. 

Carole Matthieu, réalisé par Julien-Louis Petit, avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Sarah Suco... 1h25. 

Retrouvez ici notre interview d'Isabelle Adjani

© Paraiso Production Diffusion

Golshifteh Farahani est superbe dans Go Home, qu'elle habite de son incroyable présence. Avec beaucoup de sensibilité, Jihane Chouaib dresse le portrait d'une femme déterminée, prête à tout pour découvrir la vérité sur sa famille. L'impression d'enfermement, métaphore d'un personnage étouffée par son passé, et le rythme du film, tout en lenteur, peuvent déstabiliser, mais n'enlèvent rien à la performance d'actrice.

Go Home, réalisé par Jihane Chouaib, avec Golshifteh Farahani, Maximilien Seweryn, Julia Kassar... 1h38. 

Bonne semaine ciné !