Festival de Cannes : George Miller, président du jury

George Miller, réalisateur de la saga Mad Max, aura l’honneur de présider le jury du 69e Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai 2016. Il est le premier Australien à endosser ce rôle.

Festival de Cannes : George Miller, président du jury
© FS2/WENN.COM/SIPA

Le Festival de Cannes a son nouveau président, qui remettra la Palme d'Or en 2016 : il s'agit du réalisateur australien George Miller, créateur de Mad Max, qui a révélé Mel Gibson dans le premier volet en 1979. En 2015, Mad Max : Fury Road, avec  Tom Hardy et Charlize Theron, avait créé l'événement en ouverture du rendez-vous des cinéphiles.
Dans le communiqué officiel, le cinéaste a fait part de sa réaction : "Quel immense plaisir ! Être au coeur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !" George Miller s'est aussi illustré dans d'autres genres que l'action comme l'animation avec les deux Happy Feet en 2005 et 2011, la comédie et le fantastique avec Les Sorcières d'Eastwick en 1987 et La Quatrième Dimension en 1983.
Le scénariste, réalisateur et producteur rajoute donc en 2016, l'année de ses 71 ans, une nouvelle corde à son arc en devenant le premier Australien à occuper le fauteuil de président du jury à Cannes. On espère que le jury qu'il composera sera aussi explosif que son dernier film...