Le Voyage d'Arlo : Eric Cantona joue les dinosaures

Eric Cantona a fini de jouer au ballon, mais continue de faire rêver les gens. L'ancien sportif prête sa voix au styracosaure du Voyage d'Arlo, le film de Noël des studios Pixar, au cinéma le 25 novembre.

Le Voyage d'Arlo promet de vous embarquer dans une aventure rocambolesque et émouvante aux côtés d'un jeune dino vert et de son ami Spot, petit humain sauvage. Au cours de cette épopée initiatique, le duo signé Disney Pixar va croiser le chemin d'une foule de personnages. Arlo et son compagnon ne sont pas au bout de leurs surprises avec les drôles de petites souris, les tyrannosaures, les lucioles préhistoriques ou l'affreux serpent qu'ils vont rencontrer. Et nous non plus. Les studios d'animation viennent de dévoiler qu'Eric Cantona, footballeur retraité, philosophe aux mouettes, acteur salué, prêtera sa voix à l'un des personnages les plus prometteurs du film : le Collectionneur, un styracosaure particulier. Peureux, le dino ne se sépare jamais des petites bêtes qui le protégent et l'aident à se camoufler. Un rôle qui promet, quand on connaît l'amour du "joueur du siècle" de Manchester United pour les mots. A découvrir en salles le 25 novembre.

Eric Cantona au doublage © Disney Pixar
Le Collectionneur © Disney Pixar

L'histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

L'affiche du film © Disney Pixar