Quelles stars pourrez-vous croiser à Angoulême ?

A l'occasion du Festival du Film Francophone d'Angoulême, qui se tient du 25 au 30 août, de nombreux artistes feront le déplacement pour présenter leurs films aux spectateurs. L'occasion de les croiser et d'échanger avec eux sur le 7e art. Petit récapitulatif des personnalités attendues.

Le mois d’août touche à sa fin et vous commencez à regarder sandales et maillot de bain avec nostalgie et l’œil humide ? Septembre et la rentrée pointent le bout de leur nez mais haut les cœurs !  Il vous reste encore quelques jours de liberté. Pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour du côté d’Angoulême, qui accueille du 25 au 30 août la 8e édition du Festival du Film Francophone ? Autant de toiles et d’avant-premières pour prolonger le film de vos vacances…
D’autant que vous pourrez y croiser du beau monde puisque de nombreux réalisateurs et comédiens feront le déplacement. Si vous tombez d’abord sur Emma Luchini, Manu Payet ou Veerle Baetens, voilà qui constitue Un Début Prometteur. Dans le cas ou vous seriez à la recherche de personnel à l’approche de la rentrée, Nathalie Baye et les cinéastes Christophe Ali et Nicolas Bonilauri pourront vous donner quelques conseils, entre le 27 et le 31 août, pour engager La Volante idéale. 
Le metteur en scène Emmanuel Finkiel et Nicolas Duvauchelle pourront vous prouver qu’ils ne sont pas des salauds. Peut-être tomberez-vous Par Accident, au détour d’une rue, sur Hafsia Herzi et Emilie Dequenne, ou sur Annie Cordy, Rue Haute
Si vous êtes joueurs, vous pourrez défier François Favrat, Laurent Lafitte, Mélanie Laurent et Audrey Dana au Boomerang, ou, pour les plus cérébraux, disputer une Partie d’échecs avec le cinéaste Yves Hanchar, ou évoquer la période du Post Partum avec Jalil Lespert, Mélanie Doutey, Françoise Fabian et Delphine Noels. Les mélomanes, eux, pourront s’enivrer de musique et des airs de Farinelli en compagnie de Gérard Corbiau.
Enfin, si la météo de cette fin août le permet, vous pourrez vous approcher Au Plus Près du Soleil en compagnie d’Yves Angelo, Sylvie Testud, Grégory Gadebois et Mathilde Bisson, révélation de ce thriller intime et intense. Dans le cas où vous feriez chou blanc, inutile de faire L’enfant : Jérémie Rénier pourrait faire un saut en Poitou-Charentes du 27 au 28 août.  
En cas d’overdose de cinéma, les amoureux des lettres auront aussi leur compte : Marlène Jobert dédicacera son autobiographie, Les Baisers du Soleil, à Cosmopolite, la librairie du Champ de Mars durant la semaine.
Tout au long de ce festival, réputé pour sa convivialité, n’hésitez pas à aller vers les artistes. Ils y sont souvent bien plus abordables qu’à Cannes ou à Deauville. Nabil Ayouch et Loubna Abidar, sur place entre le 25 et le 30 pour présenter Much Loved, vous promettent dans tous les cas beaucoup d’amour.