Absolutely Anything, la comédie anglaise qui a du chien

Absolutely Anything, réalisé par Terry Jones, avec Simon Pegg et Kate Beckinsale est un divertissement rafraîchissant pour cet été 2015 caniculaire.

Afin de vérifier si la planète Terre mérite d’être sauvée, un conseil d’extraterrestres décide de tester un terrien en lui donnant la capacité de faire tout ce qu’il veut rien qu’en bougeant la main droite. En fonction de l’utilisation de ce pouvoir, le conseil prendra sa décision.
C’est le pitch loufoque que nous propose Terry Jones, le créateur des Monty Python, pour son nouveau film Absolutely Anything qui sort mercredi 12 août. Le réalisateur s'est fortement inspiré de la nouvelle L'homme qui pouvait accomplir des miracles de H.G. Wells pour concocter cette nouvelle comédie. Et qui de plus insensée que la troupe britannique des Monty Python pour doubler les voix de ces cinq extraterrestres ? Michael PalinJohn CleeseTerry Gilliam, Eric Idle, et Terry Jones reprennent donc du service et enchaînent les blagues, en critiquant au passage la société d’humains qui est la nôtre. On rit, bien que l’humour ne soit pas aussi subversif que d’antan.
Comment ne pas mentionner l’autre doubleur de ce film, Robin Williams, qui prête sa voix au chien obsédé de Neil Clark dans un de ses derniers projets de cinéma.
En face de ces voix mythiques, canines et extraterrestres, on retrouve les humains. L'acteur anglais Simon Pegg campe le rôle de Neil Clark, un enseignant désillusionné, amoureux en secret de sa voisine Catherine interprétée par la belle Kate Beckinsale qui le remarque à peine. Mais tout ceci va changer un bon matin lorsqu'il devient l’élu. Simon Pegg est encore une fois excellent avec sa gestuelle qui parle d'elle-même et son interprétation du prof un peu loser qui se plaît à détester tout le monde. L’avenir de l’humanité lui appartient et c’est loin d'être gagné.

Regardez la bande-annonce :