Sandrine Kiberlain, on l'adore

L'actrice française Sandrine Kiberlain est venue présenter son nouveau film : "Elle L'Adore", en sélection officielle au Festival D'Angoulême. Focus sur une actrice extra.

Le public a adoré. Le film de Jeanne Herry a soulevé l'enthousiasme des festivaliers et apparaît comme un des chouchous de la compétition. Elle l'Adore, pourrait bien remporter un des Valois de cette 7e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Dans ce film, l'anti-star c'est Sandrine Kiberlain. Elle y incarne Murielle, une esthéticienne grande admiratrice d'un chanteur vedette (génial Laurent Lafitte). Le crooner pour dames, après avoir tué sa femme accidentellement demande alors à sa fan la plus fidèle de l'aider à cacher le corps.
C'est dans ce polar rempli d'humour que l'actrice confirme une fois de plus son talent et bluffe les spectateurs. Du succès, elle en a Sandrine, il suffit de voir son palmarès pour s'en rendre compte : nominée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997, nominée trois fois pour le César de la meilleure actrice en 1998, 1999 et 2010 , elle obtient le prix Romy-Schneider en 1995, et siège en tant que membre du jury du festival de Cannes en 2001. C'est en 2014, pour 9 Mois Ferme d'Albert Dupontel que Sandrine reçoit le César de la meilleure actrice. Dans Elle l'Adore, l'actrice maîtrise à la perfection son rôle et nous épate, encore.
Pour vous en rendre compte, il vous faudra patienter jusqu'au 24 septembre, date de sortie du film de la réalisatrice Jeanne Herry (la fille le Miou-Miou et Julien Clerc) sur grand écran.

elle l'adore studiocanal
Affiche du film Elle l'adore, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte © Studio Canal