Christophe Guillarmé : styliste branché pour Twizy électrisantes !

Le styliste Christophe Guillarmé a déjà customisé trois Twizy électriques. Interview d'un jeune homme de 35 ans qui a su insuffler son génie créatif pour la mode et les podiums, aux voitures.

Christophe Guillarmé : styliste branché pour Twizy électrisantes !

Le jeune créateur de mode Christophe Guillarmé - connu pour ses luxueuses robes "Prom" - vient de présenter sa nouvelle collection Printemps/Eté intitulée "Muse" et habille de nombreuses starlettes de ses robes fluides, sexy et près du corps : Mélissa Mars, Julie Gayet, Inna Modja, Salomé Stevenin ou encore Joséphine Jobert ... A l'instar du PDG de Little Marcel, Eric Schieven, pour la Suzuki Swift, ou encore de Jérémy Scott pour la Smart Fortwo, le styliste Christophe Guillarmé s'est essayé à l'univers automobile et a customisé trois Twizy électriques. Interview de ce styliste qui a le vent en poupe et qui a mis sa "patte" en 3D sur une voiture avant-gardiste : le Twizy électrique.

guillarme 12e fifm julie gayet 7243
L'actrice Julie Gayet dans une robe signée Christophe Guillarmé. © C.G

Journal des Femmes - Christophe, un petit mot pour vous présenter...
Christophe Guillarmé - J'ai 35 ans, j'ai grandi à Antibes et j'ai été bercé par l'esprit Riviera, la montée des marches du Festival de Cannes et les robes qui volent sur la Croisette. Vraiment cette image est restée gravée dans ma mémoire et ne cesse de me fasciner. Finalement, toute ma vie, je n'ai cessé d'être inspiré par ces somptueuses robes portées par des stars qui s'élancent, légères, sur le tapis rouge...

JDF - Heureusement, vous aviez un don pour la mode et avez pu créer à votre tour des robes incroyables...
C.G - Oui, depuis ma plus tendre enfance, je feuillette les magazines de mode, je m'intéresse aux tissus, aux couleurs, aux formes... De plus, ma grand-mère était couturière et m'a transmis son don. Aujourd'hui, j'ai monté ma maison de mode qui regorge de robes "Prom" haut de gamme, j'ai crée un parfum au nom de "Tapis rouge" et des lignes de bagages en partenariat avec la marque Platinium... Je suis un passionné !

"C'est vraiment dans l'air du temps d'associer un créateur de mode à une voiture".

JDF - Comment réussi-t-on dans la mode ?
C.G - Il n'y a pas de recette miracle, hélas ! J'ai présenté quelques pièces en 1999 et cela a fonctionné. Mais les années 90 étaient des années euphoriques. C'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui. Pour ma part, j'essaie de ne pas me scléroser et de ne pas être snob. J'aime communiquer avec les moyens de mon temps : facebook, les sites, les blogs... J'aime faire des incartades dans le grand public, démocratiser la mode haut de gamme.

twizy python christophe guillarme 3
La Twizy Python customisée par Christophe Guillarmé, très habillée et très graphique. © C.G

JDF - Pourquoi et comment avez-vous eu l'idée de customiser des Twizy ?
C.G - Je ne suis pas un passionné de voitures, d'ailleurs j'ai raté mon permis de conduire car le "jour J" j'avais la tête ailleurs, la tête à mon entreprise, ma fiévreuse passion. Mais lorsque Renault m'a proposé de customiser une Twizy électrique, j'ai trouvé que ce serait une merveilleuse collaboration, très porteuse de surcroît. Regardez ce qu'a fait Jérémy Scott avec la Smart Fortwo électrique ! C'est vraiment dans l'air du temps d'associer un créateur de mode à une voiture. J'ai également senti que je pourrais apporter un oeil nouveau, distancié comme je ne m'y connais guère en automobile. Enfin, je trouve le Twizy révolutionnaire ! Comme toutes vraies révolutions, il fait couler beaucoup d'encre. Mais je suis persuadé que le Twizy est la solution d'avenir pour pouvoir se déplacer et se garer dans une grande ville comme Paris. C'est évident.

JDF - Qu'est-ce qui pourrait vous faire fondre sur une voiture ?
C.G - Pour qu'une voiture ma plaise, il faut qu'elle ait quelque chose de personnelle. Ce petit truc en plus qui la distingue des autres.

"J'habille mes Twizy en 3D pour qu'elles soient très habillées et très graphiques"

JDF - Est-ce compliqué de passer de l'univers de la mode à l'univers automobile ?
C.G - Heureusement, entre la mode et la voiture, j'ai eu un épisode avec la ligne de bagagerie Platinum pour laquelle j'avais déjà réalisé des imprimés spéciaux en 3D. Je les ai repris pour les adapter à la Renault Twizy en les rendant encore plus énormes et en les mixant, par exemple, avec des onomatopées. Une voiture et plus particulièrement le Twizy, a des exigences particulières avec, notamment, ses portes qui s'ouvrent en élytre... Il faut penser à des détails techniques assez complexes, trouver les motifs qui vont habiller le toit, les côtés, la lunette arrière en forme de casque du Twizy... Je vous rassure, je fais d'abord des essais virtuels !

twizy rock glam love christophe guillarme 3
"Je sens le moment où la magie va opérer". © C.G

JDF- Qu'est-ce qui vous inspire ?
C.G - Tout ! Et je sens le moment où la magie va opérer.

JDF - Quels sont les prototypes uniques de Twizy que vous avez créé ?
C.G - J'ai créé 3 versions en deux exemplaires chacune. Il existe la Twizy Python, la Twizy Glam Rock et la Twizy Maori. Et bientôt une quatrième, top secrète pour l'instant puisque je suis en train de travailler dessus. Vous pourrez voir toutes ces versions exposées dans les dix plus gros points de ventes Renault après l'été 2013.

En savoir plus

Le site de Christophe Guillarmé : www.christopheguillarme.fr