Echange vieux sapin contre jolie plante verte

Noël passé, notre beau sapin devient quelque peu encombrant dans la maison. Pour s'en débarrasser, pensons recyclage grâce à une opération mise en place par l'Office Hollandais des Fleurs dans quatre grandes villes de France.

Echange vieux sapin contre jolie plante verte
© Office Hollandais des Fleurs
operation sapin2
Avec l'Office Hollandais des Fleurs, truqez votre sapin défraîchi contre une plante verte © Office Hollandais des Fleurs

Les fêtes terminées, il n'est pas rare de voir les sapins de Noël, devenus desséchés et sans aiguille, envahir les trottoirs. Une pratique pourtant interdite et passible d'une amende de 150 euros. Sans parler du traitement de ces arbres par les services de chaque commune qui représente un coût largement supérieur à un recyclage en déchetterie. Bref, on a tout faux lorsque l'on jette son sapin dans la rue - même s'il est enfoui dans un joli sac doré ! Le bon geste éco-citoyen est de le rapporter dans un des points de collecte mis en place par les mairies pour le recyclage. Pour inciter les propriétaires de sapin à agir dans ce sens, l'Office Hollandais des Fleurs (OHF), à travers son site MaPlanteMonBonheur.fr, lance l'opération "Bye-bye vieux sapin, hello jolie plante !". Comme un remède au syndrome du vide laissé par le sapin abandonné, l'OHF propose d'échanger une belle plante verte contre chaque sapin défraîchi rapporté dans trois points de collecte à Lyon, Lille, Paris et Bordeaux. Si vous habitez l'une de ces villes, voici une très bonne résolution écolo à prendre en ce début d'année !

 La camionnette "Bye-bye vieux sapin, hello jolie plante !" s'arrêtera à ces dates dans les villes indiquées : le 8 janvier à Lyon, le 11 janvier à Lille, le 12 janvier à Paris et le 18 janvier à Bordeaux. Pour connaître, les points de collecte exacts, rendez-vous sur le site MaPlanteMonBonheur.fr.

 

Sondage

Qu'allez-vous faire de votre sapin de Noël ?

Tous les sondages