Insolite : faites de la musique avec des plantes

Du 16 au 20 avril 2014, MaPlanteMonBonheur.fr vous propose de composer votre propre musique avec quatre plantes qui donnent le tempo, lors de l'événement parisien du Plant Music Lab.

Insolite : faites de la musique avec des plantes
© Maplantemonbonheur.fr

Selon plusieurs études, les plantes réagiraient aux ondes sonores de basses fréquences (inférieures à 1000 Htz). Avec le Plant Music Lab, MaPlanteMonBonheur.fr permet aux visiteurs de composer et de mixer avec quatre végétaux estivaux : la sophistiquée Calla de mai, l'exotique Anthurium de juin, le sauvage Dieffenbachia de juillet, et le discret Echeveria d'août. Ces graines de star seront munies de capteurs situés à leurs racines puis reliés à un contrôleur qui les transformera en véritables instruments de musique. Musiciens, mélomanes ou amateurs, chacun pourra les manipuler pour révéler son potentiel musical, sur des airs de bossa nova, de rock, mais aussi sur des rythmes hip-hop et électro. L'événement sera inauguré au Blue Club, à Paris, le soir du 16 avril, où le Dj Telepopmusik se produira pour un set végétal inédit. Du 16 au 18 avril, les spectateurs pourront s'essayer à leur tour aux platines ! Le Plant Music Lab investira ensuite le Café A les 19 et 20 avril à l'occasion du Disquaire Day.

Infos pratiques :

 Quand : du 16 au 20 avril

 Où : au Blue Club (14, rue Muller, Paris XVIIIe) de 20 h à minuit du 16 au 18 avril. Et au Café A (148, rue du faubourg Saint Martin Paris, Xe) de 10 h à 19 h les 19 et 20 avril.

 Site :  www.maplantemonbonheur.fr

imageactuplantes
Platines végétales du Plant Music Lab.  © Maplantemonbonheur.fr